Bédarieux Informatique & Loisirs - 34600 BEDARIEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Desinfection PC

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

:validé: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-08, 10:42

Bonjour à vous tous,
Depuis la dernière maj de w10, je suis confronté à divers problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
Je souhaiterais une analyse de mon PC, et ensuite une discussion à propos de ces ennuis.
Salutations et merci
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Heracles 2018-06-08, 12:12

Bonjour JPB, bjr3


JPB a écrit:Depuis la dernière maj de w10, je suis confronté à divers problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
Je souhaiterais une analyse de mon PC, et ensuite une discussion à propos de ces ennuis.

Desinfection PC 2675991927  le fait d'annoncer les problèmes avant, nous permet d'anticiper  nos recherches pour une solution appropriée. Ces problèmes peuvent être d'ordre matériels ou logiciels. Annonce les problèmes lors de ta prochaine réponse.

======================================================================

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.
Nous allons effectuer un diagnostic permettant de voir ce qui ne va pas sur ton ordinateur. Soit rassuré, aucunes informations confidentielles ne peuvent être lues par cette analyse.




/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Important, Enregistre  le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau




Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même




  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.

  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.

  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt

  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.

  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs



Sont attendus les rapports:
FRST.txt
Additions.txt


Bonne journée

Heracles
Helper

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-08, 14:15

JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-08, 14:16

JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Heracles 2018-06-08, 19:32

Bonsoir,




Zhpcleaner présent dans tes programmes, tu as été suivi en désinfection sur un autre forum ou c'est de ta propre initiative ?

Pas d'infection présente sur le PC, juste un petit nettoyage. Peux tu m'en dire plus sur les problèmes rencontrés, stp ?


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\





  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Sur  cette page, clique sur l'icone download
  • Un message apparait en bas de la barre des tâches de ton PC : voulez vous enregistrer le fichier fixlist.txt (2,44 k0) à partir de up2sha.re ?
    Clique sur la flèche à droite de enregistrer puis sélectionne enregistrer sous
    Indique le bureau comme destination et laisse le nom fixlist.txt indiqué puis clic sur enregistrer

  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport



Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Bonne soirée

Heracles
Helper

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-09, 07:50

Bonjour, Heracles,
En effet Zhpcleaner est bien présent ds mes programmes, car Brit a déjà fait une désinfection mais il y a très longtemps, et en tant que fidèle assidu de BIL, je commence à pas trop mal me débrouiller en certaines manips, et j'utilise ce logiciel épisodiquement de ma propre initiative.
Mon principal problème vient du fait que, après chaque maj de W10, il m'est difficile pour ne pas dire impossible, d'utiliser Firefox car le message suivant apparait systématiquement:" la connexion n'est pas sécurisée, les propriétaires d'Orange.fr ont mal configuré leur site web.". Tt marche correctement avec Edge ou Chrome, mais je suis un fervent utilisateur de Firefox! J'ai fait pas mal de manip sur le proxy, mon antivirus Avast, cliqué sur "avancé" pour passer outre etc., rien n'y fait! De plus je constate un certain ralentissement lors des chargements de logiciels ou autre, mais peut être n'est ce qu'un ressenti perso?
Je te communique le rapport de FRST64 dans la journée.
Merci encore. A+.
.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Heracles 2018-06-09, 08:30

Bonjour JPB,




Windows 10 intègre déjà son propre antivirus Windows defender aussi performant que les autres antivirus et bien moins gourmand en ressources. Pour ma part, Avast est inutile sous Windows 10.



Fait une exception sur le certificat d'orange sous Firefox:



1. Sur la page d'avertissement lors de la connexion au site orange, clique sur Avancé
2. Clique sur Ajouter une exception… La boîte de dialogue Ajouter une exception apparaît.
3. Clique sur Confirmer l'exception de sécurité pour que Firefox accepte le certificat de sécurité d'orange.


Source de l'information

Bonne journée

Heracles
Helper

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-09, 09:04

Rebonjour,
Je fais clic droit sur FRST.exe, puis sélectionner en tant qu'administrateur, je ne vois pas l'icone download, mais uniquement le tableau de Farbar Recovery?
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Heracles 2018-06-09, 09:32

Re,

JPB a écrit:Je fais clic droit sur FRST.exe, puis sélectionner en tant qu'administrateur, je ne vois pas l'icone download, mais uniquement le tableau de Farbar Recovery?

Il faut bien lire correctement la procédure car tu as oublié une étape.

Tu as déjà fait ceci:
1) Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.

ce qui sous entends que l'interface de frst s'ouvre.

Il faut maintenant faire ceci:

2) Il faut cliquer sur ce lien https://up2sha.re/file?f=QvoJoHaI pour accéder au fichier à télécharger.  Pour télécharger le fichier, clique sur l'icone download

Desinfection PC HFjhxwbHKHR_1

Attention, le fichier doit être impérativement téléchargé sur ton bureau et pas ailleurs


Après avoir téléchargé le fichier fixlist.txt sur ton bureau, il faut faire cette procédure:

3)Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.


Desinfection PC 3318161633 Nota: essaye de t'appliquer car on ne vas pas y arriver.
A+

Heracles
Helper

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-09, 11:40

Bonjour, voilà le lien demandé.
https://cjoint.com/c/HFjjNOu5Hai
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Heracles 2018-06-09, 12:29

bjr3

Desinfection PC 3554121281 Ok pour le rapport fixlog.txt.


As-tu appliqué la procédure demandée concernant ton message d'erreur de certificat:


Fait une exception sur le certificat d'orange sous Firefox:



1. Sur la page d'avertissement lors de la connexion au site orange, clique sur Avancé
2. Clique sur Ajouter une exception… La boîte de dialogue Ajouter une exception apparaît.
3. Clique sur Confirmer l'exception de sécurité pour que Firefox accepte le certificat de sécurité d'orange.


Source de l'information


======================================================================


JPB a écrit:De plus je constate un certain ralentissement lors des chargements de logiciels ou autre, mais peut être n'est ce qu'un ressenti perso?

Comme je te l'ai signalé, Windows 10 intègre déja son propre antivirus windows defender aussi performant que les autres antivirus et bien moins gourmand en ressources.
De très nombreux sujets de désinfection révèlent l'ajout d'un antivirus tiers étaient à l'origine des dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources surtout si tous les modules sont activés..

Au niveau des lenteurs du système, il faudrait tester après avoir complètement désinstallé Avast.


Désinstalle pour le moment ton Antivirus Avast en suivant les procédures ci-dessous:

1. Clique sur démarrer puis sur Paramètres.
2. Clique sur Système.
3. Dans le menu de gauche, sélectionner Applications et fonctionnalités.
4. Recherche et sélectionne dans la liste, le logiciel Avast
5.clique sur celui-ci et sur le bouton Désinstaller.
6.Confirmer l’opération en cliquant sur Désinstaller.




Ensuite pour compléter la désinstallation, effectue cette procédure:


  • Télécharge avastclear.exe sur ton bureau
  • Fait un clique-droit sur avastclear.exe> exécuter en tant qu'administrateur    Cliquez sur "Uninstall"
  • Si un message te demande de redémarrer ton PC en mode sans échecs, clique sur NON
  • Après le passage de cet utilitaire, redémarre manuellement ton PC.


Bonne journée

Heracles
Helper

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-09, 14:19

Bonjour du début d'Am,

Avast désinstallé, scanné et nettoyé.
Exception faite sur le certificat d'Orange.
Le problème reste le meme.


JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Heracles 2018-06-09, 14:32

Re,

Réinitialise Firefox.


  • Télécharge reset browser sur ton Bureau
    Desinfection PC 568493Capture
  • Ferme  toutes les applications en cours (notamment ton navigateur Firefox)
  • Fait un clic droit sur ResetBrowser et sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur le bouton pour Réinitialiser Firefox


Nota: j'ai orange sur ma page Firefox et je n'ai pas ce problème de certificat.

A+

Heracles
Helper

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-09, 14:44

Salut, j'ai bien exécuté reset browser, que j'avais d'ailleurs utilisé en vain hier, mais lorsque le tableau d'exécution apparait, je ne vois pas réinitialiser Firefox, mais uniquement, installer Firefox.
Pourtant Firefox 64 bits apparait bien comme installé. Que dois je faire? Merci
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Heracles 2018-06-09, 15:03

Re,

JPB a écrit:Salut, j'ai bien exécuté reset browser, que j'avais d'ailleurs utilisé en vain hier, mais lorsque le tableau d'exécution apparait, je ne vois pas réinitialiser Firefox, mais uniquement, installer Firefox.

Il s'agit d'un bug du logiciel ResetBrowser. Ne clique pas sur installer Firefox car j'ai effectué un essai et il y a un problème...

Télécharge Firefox à partir de ce lien https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Heracles
Helper

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-09, 15:17

Comme je te le précise, Firefox est déjà installé, mais j'ai effectué une nouvelle installation à partir du lien que tu préconise avec le meme résultat!
Reset browser semble ne pas prendre en compte l'installation de Firefox!
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Heracles 2018-06-09, 15:22

Re,


JPB a écrit:Comme je te le précise, Firefox est déjà installé, mais j'ai effectué une nouvelle installation à partir du lien que tu préconise avec le meme résultat!
Reset browser semble ne pas prendre en compte l'installation de Firefox!

Je sais que Firefox est déjà installé. Je te demande de le réinstaller via le lien fournis.

Heracles
Helper

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-09, 15:25

Pardon, mais faut il que je désinstalle celui qui est déjà installé, car, si non, j'ai déjà fait la manip que tu me demandes de faire!
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Heracles 2018-06-09, 15:53

JPB a écrit:Pardon, mais faut il que je désinstalle celui qui est déjà installé, car, si non, j'ai déjà fait la manip que tu me demandes de faire!

On va faire autrement.


Tu vas reconfigurer  la page d'accueil de Firefox



Ouvre firefox. Dans la barre d'adresse copie colle https://www.orange.fr/portail puis valide pour accèder à ta page orange.

Ensuite, effectue la procédure 2 et 3 du lien ci-dessous

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-definir-page-accueil

Après, tu fermes firefox puis tu le relances

Heracles
Helper

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-09, 16:00

Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
Voilà le message que j'ai eu après désinstallation de Firefox, installation avec le lien fourni, réinitialisation possible cette fois avec Rest browser, et donc apparition de cette information.
Impossible donc d'ouvrir Firefox!
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Heracles 2018-06-09, 18:28

Re,


JPB a écrit:Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
Voilà le message que j'ai eu après désinstallation de Firefox, installation avec le lien fourni, réinitialisation possible cette fois avec Rest browser, et donc apparition de cette information.
Impossible donc d'ouvrir Firefox!


  • Clique sur démarrer puis exécuter.
  • inscris  ceci dans la fenêtre exécuter puis valide par OK

    Code:
    firefox -p

  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Supprimer un profil  (retiens le nom utilisateur de cette fenêtre indiqué pour ton profil. Le pseudo sur l'image est le mien pour te montrer les étapes à faire)

    Desinfection PC HFjqnBUXXOR_firefox1

  • Dans la fenêtre suivant, clic sur supprimer les fichiers.
    Nota: comme tu peux le voir cela supprime entre autres les certificats (ceux-ci seront régénéré lors du nouveau profil
    Desinfection PC HFjqei44BqR_firefox2

  • Ensuite, clic sur créer un profil.

    Desinfection PC HFjquDXU15R_firefox12
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur suivant

    Desinfection PC HFjqwBShaaR_firefox8

  • Dans la nouvelle fenêtre, sous la rubrique "saisissez le nom du nouveau profil", indique  le nom utilisateur  que tu as mémorisé puis clic sur terminer

    Desinfection PC HFjqoT6jCBR_firefox2

  • Dans la fenêtre suivante, clic sur démarrer Firefox

    Desinfection PC HFjqrg5wBER_firefox5



Bonne continuation

Heracles
Helper

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-09, 18:43

Pardon, encore une fois, j'avais déjà fait cette manip, mais après le code Firefox -p, dans la fenêtre qui s'ouvre, il n'y a aucun nom d'utilisateur de profil, donc je ne supprime rien du tout puisqu'il n'y a rien à supprimer c'et la le hic pour moi et je suis perdu!
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Heracles 2018-06-09, 18:55

Re,

Si tu effectue d'autres procédures pendant que je cherche des solutions, on ne va pas y arriver.


Après la commande firefox -p, dans la première fenêtre qui s'ouvre
Si il n'y a pas de pseudo, tu dois avoir cette fenêtre
Desinfection PC HFjqZSoEHQR_firefox7
Clique sur supprimer un profil


Si tu n'as pas la même image et que tu n'as pas de pseudo inscrit, clic sur renommer un profil avec le nom que tu avais avant. Une fois renommer avec ton ancien pseudo, clic sur supprimer un profil

Heracles
Helper

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Desinfection PC

Message  JPB 2018-06-09, 19:07

Désolé, mais je voulais simplement dire que j'avais déjà effectué cette manip avant de faire appel au forum, sans succès.
J'ai à nouveau refait la meme chose comme suggéré, pseudo: utilisateur par défaut, la seule chose dont je ne me souviens pas, c'est le nom d'un éventuel pseudo qui serait rattaché à Firefox si je comprend bien! En conclusion pour toi, après les différentes manips, je suis toujours au meme point!
Merci pour ta patience.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Heracles 2018-06-09, 19:37

Re,


JPB a écrit:Désolé, mais je voulais simplement dire que j'avais déjà effectué cette manip avant de faire appel au forum, sans succès.
J'ai à nouveau refait la meme chose comme suggéré, pseudo: utilisateur par défaut, la seule chose dont je ne me souviens pas, c'est le nom d'un éventuel pseudo qui serait rattaché à Firefox si je comprend bien! En conclusion pour toi, après les différentes manips, je suis toujours au meme point!
Merci pour ta patience.

D'après ce que tu me dis, il n'y a plus rien à faire.
Tu vas désinstaller firefox via Revo Uninstaller.

1) effectue cette procédure pour rechercher des traces d'installation dans le registre.



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans le cartouche ci-dessous, sélectionne le contenu du cartouche ci-dessous
    Code:
    firefox;mozilla

  • Fait un clique droit dans le cadre de la rubrique chercher de FRST puis sélectionne coller.
  • Clique sur Chercher registre et patiente le temps de l'analyse.

  • A la fin du scan, un rapport SearchReg.txt s'ouvre. Celui-ci est enregistré sous le bureau.
  • Héberge ce rapport sur http://www.cijoint.fr/


2) Ensuite fait la même opération pour rechercher des fichiers sous ton disque dur:

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie-colle ceci sous la rubrique chercher de FRST:
    Code:
    firefox;mozilla

  • Clique sur Chercher fichiers et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport Search.txt s'ouvre. Celui-ci est enregistré sous le bureau.
  • Héberge ce rapport sur http://www.cijoint.fr/


Sont attendus les fichiers
SearchReg.txt
Search.txt

Heracles
Helper

Messages : 85
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Desinfection PC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum