Bédarieux Informatique & Loisirs - 34600 BEDARIEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Impressions

2 participants

Aller en bas

:validé: Impressions

Message  JPB 2020-09-08, 12:06

Bonjour, encore JPB qui envisage votre intervention suites à l'apparition de plusieurs phénomènes récents!
Impression fondée ou pas, je souhaiterais savoir quand même si quelqu'un veut me prendre en charge pour me guider.
Lenteur depuis ce matin lorsque j'allume le PC. Firefox très lent à se mettre en place.
Depuis plusieurs jours je reçois des mails sous forme de spam que je ne recevais pas du tout avant. Je prend soin de signaler les plus "inquiétants" sans les ouvrir bien sur.
Rapport ZHPCleaner parfait. Aucun élément malicieux.
Merci pour votre collaboration.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Reponses a ma demande?

Message  JPB 2020-09-16, 17:51

Bonjour, je suis un peu déçu, personne ne veut de moi?
A bientot!
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Bonjour

Message  Franqui34 2020-09-20, 07:31

Bonjour Jean-Pierre,
ZHPCleaner (comme tu le mentionnes) est un logiciel conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs.
Pourrais-tu transmettre un rapport ZHPDiag svp.
Installe Google Chrome et dis-nous si tu rencontres les mêmes problèmes avec ce navigateur.
A bientôt Francis
Franqui34
Franqui34
Administrateur
Administrateur

Messages : 853
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 74
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Desinfection?

Message  JPB 2020-09-20, 10:59

Bonjour Francis,
Enfin en voilà Un! Je commençais à désespérer de la disponibilité des helpers sur le forum!
https://cjoint.com/c/JIuiTzrhKct
Ci dessus le lien espéré!
Je pense que j'ai un problème de lecteur ou de disque dur sur mon ancien PC, car c'est de lui dont il s'agit, car j'ai souvent des arrêts intempestifs sans raison apparente, et pas mal de problème au démarrage.
Tant que j'y suis, je profite pour signaler une progression croissante de SPAM provenant d'une adresse notification@facebookmail.com alors que je n'ai pas de compte Facebook et que je n'en souhaite pas. Je travaille avec Thunderbird et je n'ouvre pas ces messages, mais je les marque comme indésirables.
Merci pour ton éventuelle collaboration, et je suggère justement un module à proposer qui pourrait être dédié au paramétrage détaillé de Thunderbird qui propose une multitude de possibilités qui sont loin d’être judicieusement exploitées, en particulier par moi en tout cas!
A bientôt de te lire.
Amicalement.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Reparation

Message  JPB 2020-09-20, 15:40

Bonjour Francis,
Au redémarrage après une mise en veille, Windows a effectué sans rien demander une réparation du lecteur C: suivi d'une mise à jour très rapide.
Je tenais à t'en informer.
Bonne fin de journée.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Réponse

Message  Franqui34 2020-09-20, 20:34

Bonsoir Jean Pierre,
1) Je t'ai demandé un rapport ZHPDiag et non pas ZHPCleaner. Refais un scan avec ZHPDiag et renvoie-moi le rapport stp.
2) Tu dis : "Je pense que j'ai un problème de lecteur ou de disque dur sur mon ancien PC" --> Est-ce une tour ou un portable? Quel système d'exploitation sur ce PC?
3) Pourrais-tu télécharger ChristalDiskInfo
Lance-le et donne-moi le résultat de l'analyse du disque dur. Fais-moi une image disque de ce résultat.
4) Depuis la réparation du disque C:, est-ce que cela va mieux question rapidité
Effectue ces étapes, nous verrons par la suite.
Bonne soirée.
Franqui34
Franqui34
Administrateur
Administrateur

Messages : 853
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 74
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Enthousiasme

Message  JPB 2020-09-21, 08:21

Bonjour, Francis,
Je me suis laissé emporter par mon enthousiasme, et je n'ai pas correctement répondu à la question! Pardon!
https://cjoint.com/c/JIvgqxP58et
Ci dessus le lien ZHPDiag
Je continue la préconisation indiquée. Le reste suit.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Reponse

Message  JPB 2020-09-21, 08:46

Il s'agit d'un PC de bureau, tour, 11/2013 marque HP, I3, qui tourne sous Windows10.
https://cjoint.com/c/JIvgP1ndwft
Ci dessus le lien Crystaldiskinfo.
Depuis la réparation de C:, cela fonctionne bien mieux, mais j'ai encore eu un bug intempestif ce matin en envoyant ce message!
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Réponse

Message  Franqui34 2020-09-21, 11:30

Bonjour Jean-Pierre,
1) télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman puis installe-le sur ton Bureau
   Fais un clic droit dessus et exécute en tant qu'administrateur
   Importe le fichier texte suivant Fichier-ZHPFix. Attention ce fichier est UNIQUEMENT utilisable par l'internaute assisté.
   Appuie sur le bouton "Go" et laisse l'outil travailler. A la fin, tu auras un rapport ZHPFix que tu m'enverras
2) Ouvre l'invite de commandes en tant qu'administrateur (tu tapes cmd dans la zone "Rechercher" --> clic droit sur "Invite de commandes"). Dans la fenêtre qui s'ouvre tape la commande suivante:    
   chkdsk /f /r
3) Procède ensuite à un nettoyage du disque dur. Tu tapes "nett" (sans les guillemets) dans la zone "Rechercher" puis tu cliques sur l'application "nettoyage de disque"
4) Ouvre le gestionnaire de tâches puis va sur l'onglet "Démarrage". Fais-moi une capture d'écran du résultat.
Allez au turbin. J'attends tout ça.
A+
Franqui34
Franqui34
Administrateur
Administrateur

Messages : 853
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 74
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Reponse

Message  JPB 2020-09-21, 13:58

JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Erreurs ou pas?

Message  JPB 2020-09-21, 14:01

Francis, tu viens sans doute de recevoir la suite de mon "turbin" avec certainement des problèmes avec la manip chkdsk/f/r que je n'ai certainement pas exécutée dans les règles. A lire tes critiques éventuelles!
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Réponse

Message  Franqui34 2020-09-21, 16:27

Jean Pierre,
Tu m'as renvoyé le fichier d'exécution de ZHPFix que je t'avais envoyé mais je ne vois pas le résultat effectué par l'outil. Si tu as passé ZHPFix, tu dois avoir un autre fichier montrant le travail effectué par l'outil.
Pour le fichier image du gestionnaire de tâches, tu peux désactiver GoogleDriveSync. Pour CCleaner, je te conseille de le désinstaller, il n'est plus d'une efficacité totale, de plus, il nécessite des mises à jour fréquentes et si tu ne l'utilises pas fréquemment, il vaut mieux le désinstaller. Désinstalle également MalwaresBytes, Adobe Acrobat Reader DC ainsi que Overlock Fing.
Tu dis: "chkdsk/f/r que je n'ai certainement pas exécutée dans les règles". Que t'as donné le résultat de cette commande? As-tu vu des anomalies à la fin du scan et des réparations effectuées?
Télécharge Defraggler puis lance-le pour effectuer une défragmentation de ton disque dur. Cela prendra un peu de temps mais tu t'y retrouveras.
Tapes "services.msc" dans la zone rechercher puis ouvre-le en tant qu'administrateur. Recherche les services "Expérience des utilisateurs expérimentés et Télémétrie". Double-clique dessus; ce service est en Automatique, passe-le en "Désactivé". Recherche ensuite le service "Windows search" ---> passe-le en manuel.
Redémarre ton ordinateur.
As-tu fait le nettoyage de disque? Quel est le comportement de l'ordinateur à ce stade?
=============================================================================================================================================
Après, il n'y a pas de secret, si l'on veut améliorer la rapidité de son ordinateur, il faut dans un premier temps augmenter la mémoire, ensuite migrer le système sur un disque dur SSD et finalement changer de carte-mère pour passer sur un microprocesseur beaucoup plus puissant (mais cela ne vaut pas le coup). Les deux premières suggestions te permettront d'améliorer le comportement de W10.
Bien à toi         Francis


Dernière édition par Franqui34 le 2020-09-21, 19:45, édité 1 fois
Franqui34
Franqui34
Administrateur
Administrateur

Messages : 853
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 74
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Reponse à Francis

Message  JPB 2020-09-21, 19:15

https://www.cjoint.com/c/JIvq0BXMqut
Bjr, Francis. Est ce bien le lien souhaité?
J'ai désinstallé ce qui devait l’être.
Analyse C: effectuée sans erreur détectée.
Défragmentation effectuée.
Services.msc lancés.
Je te tiens au courant des résultats demain matin.
Merci pour tout, bonne fin de journée, à bientôt peut être sur site à Bédarieux?
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Réponse

Message  Franqui34 2020-09-21, 19:43

Bonsoir Jean Pierre,
En dernier ressort tu peux encore réaliser ceci :
1) Créé un point de restauration système (au cas où)
2) Télécharge Windows10Manager. Une fois téléchargé installe-le, Windows te demandera si tu veux accepter que les modifications soient apportées à ton ordinateur, confirme par "oui", clique sur "suivant" pour démarrer l'installation du logiciel et un assistant te guidera dans les étapes.
3) Une fois que l'outil aura exécuté son travail, redémarre ton ordinateur et donne réponse à tout ceci.
OK, tu me tiens au courant demain matin.
Bonne fin de soirée.
Franqui34
Franqui34
Administrateur
Administrateur

Messages : 853
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 74
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Reponse du matin

Message  JPB 2020-09-22, 08:44

Bonjour Francis
Point de restauration créé.
W10Manager exécuté, c'est assez fastidieux, sans aucune alerte particulière indiquée. Analyse système:aucune violation.Composants système:OK.Direct Play installé.
Nettoyeur fichiers et registres etc.
Redémarrage ordi en bonne forme, à suivre.
Que fais je pour Thunderbird?
Merci.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Réponse

Message  Franqui34 2020-09-22, 09:05

Bonjour Jean Pierre,
Que fais je pour Thunderbird?
Dans un premier temps je te conseille de supprimer ton mot de passe et d'en créer un nouveau.
Bien à toi et bonne journée Francis
Franqui34
Franqui34
Administrateur
Administrateur

Messages : 853
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 74
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Suite et fin?

Message  JPB 2020-09-25, 08:57

Francis, bonjour,
Mauvaise nouvelle ce matin avec le PC sur lequel nous sommes intervenus! Hier il avait démarré correctement et j'avais constaté une très nette amélioration en ce qui concerne la rapidité et j'ai pu travailler une bonne heure sans problème, puis tout d'un coup le PC c'est éteint et depuis il m'est impossible de le faire repartir, le ventilateur faisant des démarrages intempestifs avec un bruit assez fort, et le PC stoppe lors du chargement de W10 sans pouvoir le faire repartir. Si je l'arrête et que je le relance c'est la même chose! J'ai tout débranché et je me suis mis en fonction sur le tout en un de chez ASUS acheté dernièrement chez BIL.
Ton avis, svp, sur l'opportunité d'intervenir pour réparation éventuelle?
Bonne journée à Toi et merci encore.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re

Message  Franqui34 2020-09-25, 09:14

Bonjour Jean-Pierre,
Est-ce que ce PC a physiquement été nettoyé à l'intérieur?
Si c'est le cas et si le PC ne veut plus repartir, c'est un problème technique; soit une barrette mémoire défectueuse, soit le disque dur qui a lâché auquel cas, le mieux serait de m'apporter la tour à mon domicile pour voir ce que l'on peut envisager sur celle-ci.
Bonne journée Francis
Franqui34
Franqui34
Administrateur
Administrateur

Messages : 853
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 74
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Reponse

Message  JPB 2020-09-25, 09:27

Bonjour, Francis,
Je vois que nous sommes des gens du matin!
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de nettoyage car j'hésite un peu à "trafiquer" dans cette boite! Si tu acceptes de me voir chez toi, je veux bien te rendre visite, masqué bien sur, mais franchement je ne voudrais pas abuser et je n'accepte que si tu reconnais un dédommagement sous quelque forme que ce soit!
Bonne journée.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re

Message  Franqui34 2020-09-25, 09:39

Jean-Pierre, tu peux venir en début d'après-midi (14h00 si cela te convient). Tu viens sur Nissergues au 5, impasse du Four à Chaux.
A+
Franqui34
Franqui34
Administrateur
Administrateur

Messages : 853
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 74
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Nouveauté

Message  JPB 2020-09-28, 08:36

Bonjour, Francis,
Encore moi!
J'ai du faire de grosses manips intempestives et surtout mal réfléchies lors du basculement de ma sauvegarde sur le PC tt en un de BIL.
Je me retrouve avec le bureau d’un utilisateur, Sabine, qui sort de je ne sais d’où, et je ne sais pas installer le bureau me correspondant qui figure pourtant dans mes documents.Je reconnais être dans une grosse panouille dont je ne sais m'estraire! Je m'en remet à ta science!
Merci à toi.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Réponse

Message  Franqui34 2020-09-29, 07:38

Bonjour Jean-Pierre,
Je t'ai envoyé un mail personnel sur ta messagerie "laposte.net".
A+
Franqui34
Franqui34
Administrateur
Administrateur

Messages : 853
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 74
Localisation : Bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

:validé: Re: Impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum