Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

desinfection portable

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

desinfection portable

Message  titidupradal le 2016-02-15, 13:03

bonjour,

j ai eu un problème sur mon portable j ai appelé Microsoft comme on me le demandait et on m'a indiqué que j'avais un cheval de Troie qui m'infectait le réseau que faut il que je fasse?????

titidupradal

Revenir en haut Aller en bas

Re: desinfection portable

Message  Brit06 le 2016-02-15, 16:24

Bonjour titidupradal Smile

Je vais prendre ton problème  en charge. Mais pourrais-tu me dire quel problème a fait que tu as appelé Microsoft ? et quel message as-tu eu pour te demander d'appeler Microsoft ?

On va commencer par ausculter ton portable.

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
  • Dans le fenêtre qui apparaît, clique sur le bouton Télécharger que je t'ai encadré en rouge et pas un autre

• Sous Vista/Win7/Win8.1/Win10, faire un  clic droit sur et  sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur le scanner"

• Patiente durant l'analyse
    Il est possible qu'à un certain moment, tu aies l'impression que l'outil est "bloqué" : patiente...
  • Une fois l'analyse terminée, un rapport s'ouvrira dans le bloc-notes. Ferme le
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur notre site BIL    
  • Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

Brigitte bjr3
Brit06
Helper

desinfection portable

Message  titidupradal le 2016-02-16, 08:33

coucou brigitte

merci de ton aide

en reponse a ta question :

hier je regardais une émission en replay quand pb sur votre pc veuillez contacter immédiatement Microsoft au 09 75 18 67 . la j ai eu une personne qui m'a pris la main sur mon pc et qui a fait un diagnostic avec superantispyware suite a quoi elle m'annonce : erreur sur le registre , mémoire physique basse 233 éléments détectés et elle me dit que j ai un cheval de troie ( mais je ne sais pas si ce n'est pas une arnaque car elle me demande environ 200 € pour le nettoyage )

VOICI LE RAPPORT

titidupradal

SUITE depot de fichier

Message  titidupradal le 2016-02-16, 08:38

excuse mauvaise manip je te transmet la suite

http://serveurbil.ddns.net/jyraphe/file.php?h=Rb00acd1ae924413489063868c781602d

merci a plus

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-02-16, 11:09

Coucou

Il y a en effet une petite infection sur ton PC.... mais le numéro que tu m'as donné est incomplet, peux-tu me donner le numéro complet... je pense à une arnaque.... Ne tel jamais sur un numéro donné comme ça....

Si tu veux vraiment appeler Microsoft ou une boîte connue, cherche d'abord le numéro officiel.... et pas celui du message. C'est très dangereux, surtout si tu as tes codes de banques, etc....

Je reviens d'ici ce soir pour te donner les premières manip.

Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-02-16, 11:13

excuse

le n tel: 0975186736

merci

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-02-16, 11:49

C'est une arnaque. Tu as été victime de phishing : http://bil-bdx.forumgratuit.org/t615-lutter-contre-la-fraude-sur-le-net

Francis a écrit:L’hameçonnage ou phishing (parfois appelé filoutage) est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale. Elle peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques.

Si tu as des informations confidentielles sur ton PC, il faut prendre des mesures:

• Change tous tes mots de passe
  • Si tu as tes données bancaires, avertis ta banque de surveiller tes comptes, et surveille les toi aussi

Par principe n'accepte jamais que quelqu'un prenne la main sur ton PC, sauf si tu as entièrement confiance... comme avec Francis, Jean-Claude par exemple. Mais jamais un inconnu par tel. Viens plutôt directement demander de l'aide sur le fofo.

Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-02-16, 16:48

merci pour les renseignements
je n'ai aucun compte bancaire sur cet ordi mais je peux consulter ma banque faut il que je les prévienne tout de même Et pour mon mot de passe faut il le changer?
pour l infection faut il faire quelque chose ?????

titidupradal

Message  titidupradal le 2016-02-16, 16:57

Brigitte,

dans afficher les icônes caches j'ai le logo de superantispyware suite a l'arnaque que faut il faire?

a plus bounce bounce bounce bounce bounce

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-02-16, 17:10

re Smile

Comme tu accèdes à ton compte bancaire via ton PC, tu rentres tes codes sur ton ordi.... donc il faut contacter ta banque.
De plus tu dois changer aussi tous tes mots de passe d'accès aux comptes, forum, etc...

Pour l'infection, je te donne les premières directives dès que possible, y compris pour qui concerne superantispyware.

A bientôt
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  Brit06 le 2016-02-16, 17:24

Re-coucou

J'y pense, j'espère que tu n'as pas donné ton numéro de carte bancaire ... Pour ma part quand je fais des paiements par CB, j'utilise des cartes virtuelles. Renseigne toi auprès de ta banque. Le numéro de la carte sert pour une seule fois, et la somme ne dépasse pas le prix que tu y affectes. A chaque achat, j'ai une nouvelle carte.

Tu vas commencer par désinstaller Superantispyware:

• Clic droit sur l'icone Windows en bas à gauche de l'écran> Clic sur "Programme et Fonctionnalités"
  • Dans la liste tu cherches Superantispyware: clic droit dessus > Désinstaller

Puis tu passes ZHPCleaner

• Télécharge et enregistre Zhpcleaner (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Dans la fenêtre qui apparaît, clique sur le bouton Télécharger que je t'ai encadré en rouge et pas un autre

• Lance son exécution par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Ferme ton navigateur
  • Accepte les conditions d'utilisation,
  • Clique sur le bouton "Scanner" Ne nettoie pas tant que je ne te l'ai pas dit

• Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
  • Héberge-le sur notre serveur BIL comme tu l'as déjà fait
  • Poste le lien du rapport dans ta prochaine réponse

A te relire
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-02-17, 17:57

bonjour

comme tu me l'a demandé j ai fait le scan ( 3 fois ) avec zhpccleaner mais je n'ai pas eu de rapport sur le bureau ni ailleurs je n'arrive pas a le visualiser
pourtant le scan c'est bien passe ,,?????

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-02-17, 19:02

Smile

Relance ZHPcleaner, et en fin de scan, clique sur le gros bouton Rapport. Le rapport s'ouvre sur le bureau, sauvegarde le sur le bureau sous le nom ZHPCleaner.txt, et héberge le.

Tu as pu désinstaller superantispyware ?

Brigitte
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-02-18, 09:27

bonjour

j'ai un gros souci car j'ai voulu changer mes mots de passe et maintenant je n'arrive plus a ouvrir mon pc portable car il me demande: inserez le disque de réinitialisation de mot de passe que faut il que je mette ????

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-02-18, 11:07

Bonjour titi

Est-ce que tu as suivi cette procédure pour changer ton mot de passe d'entrée sur le portable: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1274653-windows-10--comment-modifier-son-mot-de-passe-microsoft/

Si oui... as-tu fait attention aux majuscules et minuscules ?
Sinon, peux-tu me dire exactement ce que tu as fait pour changer ton mot de passe ?

Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-02-18, 20:51

coucou brigitte,

c'est bon j'arrive a me connecter a mon portable: il m'affiche le bureau mais j'ai perdu tous les icônes style zhpcleaner tout ce que francis nous a fait télécharger pendant les cours (il ne me reste que corbeille- faststone image- mozbackup- libre office c cleaner- nero )
es ce que tu pense que je peux les récupérer????

pour me connecter au forum de bil je ne peux plus sur mon portable car il ne veut pas prendre mon mot de passe pourtant sur le pc de bureau (celui ci) il est resté connecter avec le mot de passe je n'ai pas besoin de le retaper
me faut il redemander un autre mot de passe ? J'ai essayé mais il ne veut pas me prendre mon adresse mail c'est la galère merci merci merci merci merci bounce bounce bounce bounce

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-02-19, 07:08

Bonjour titi

Tu arrives à ouvrir ton portable... c'est une bonne nouvelle. Le fait de changer ton mot de passe ne peut pas avoir fait partir ton bureau... Tu t'es bien connectée avec ton nom d'utilisateur habituel, c'est-à-dire ton identifiant ? Tu n'as changé que le mot de passe ou bien le mot de passe et l'identifiant ?

En attendant, reprends tous tes identifiants (id) et tes mots de passe et note les dans un endroit sûr.

Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-02-19, 19:55

coucou brigitte

c'est bon j'ai récupéré mon bureau (je pense que mon pc a un petit pb) je t’envoie le rapport

pour répondre a ta question je n'ai changé que le mot de passe

http://serveurbil.ddns.net/jyraphe/file.php?h=R2cf19f2a6e4959a1a91cc63f4d1a8d03

a bientôt, bonne soirée

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-02-20, 06:49

Bonjour titi Smile

Excellente nouvelle... je ne sais pas ce que tu avais pu faire, mais.. si ça marche tant mieux. Donc on continue.

Tu vas faire dans l'ordre:

1-Repasse ZHPCleaner mais on nettoie cette fois

• Lance son exécution par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur le bouton [Scanner]...
  • Clique sur le bouton [Nettoyer].
           (une interface de réparation s'ouvrira avec possibilité de décocher certaines cases Laisse tout coché-> [Nettoyer])...

• Patiente pendant l'analyse...
  • Clique sur le bouton [Rapport]. Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé, sauve le sur le bureau
  • Héberge le rapport sur notre site BIL comme tu l'as fait et communique le lien généré

2-AdwCleaner

• Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur le bureau
  • Exécute le en tant qu'administrateur: Clic-droit > Exécuter en tant qu'administrateur sur le raccourci:
  • Clique sur le bouton "Scanner"

• Quand l'analyse est terminée:

1 Décocher les éléments qu'on ne veut pas supprimer, 2 Cliquer sur le bouton "Nettoyer" et laisser l'outil travailler

• Accepter le message de fermeture des applications
  • Valider, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
  • Accepter le message de redémarrage
  • Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage, sauve le sur le bureau
  • Héberge le rapport sur notre site BIL comme tu l'as fait et communique le lien généré

A te relire
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-02-22, 18:52

coucou brigitte

me revoilà

voici le lien demandé : http://serveurbil.ddns.net/jyraphe/file.php?h=Rc7b6eab1ba2e1138acff7037070118ef

a tout de suite

titidupradal

Message  titidupradal le 2016-02-22, 19:14

et voici la suite

http://serveurbil.ddns.net/jyraphe/file.php?h=R92c19c71713b69801823f9a11750d7a7
Upload a file

Maximum file size: 8MB

je galère car mon pc se bloque par moment et il me faut recommencer ( je pense qu'il est vraiment malade ) !!!!!!

bonne soirée
a bientot

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-02-23, 08:29

Bonjour titi  Smile

Les deux premiers outils on bien commencé le travail, on continue. Tu vas faire toujours dans l'ordre

1-Passe Malwarebyte's Antimalware en suivant les instructions ci-dessous. Si tu ne comprends pas quelque chose, je t'ai mis une image dans un spoiler après chaque directive. Si besoin, clique dessus pour la voir.

• Télécharge MalwareBytes Anti-Malware sur ton bureau et pas ailleurs.

• Lance l'installation par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Choisis la langue : "Français"
    En image:

• Attention décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"

• Dans Version de la base de données, si la mise à jour ne se lance pas automatiquement, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    En image:

• Si malgré tout l'interface est en anglais, mets la en français. Pour cela, clique sur Settings -> Language : Français
    En image:

• Clique sur Analyse et  Sélectionne Analyse personnalisée, puis sur Configurer l'analyse
    En image:

• Configure comme ceci:

• Coche "Recherche de rootkit",
    • sélectionne le disque système  "C", et laisse tous les autres décochés
    • Vérifie que PUM et PUP sont "Traiter les détections comme des malveillants"

En image:

• Clique sur Analyser maintenant. Le scan peut durer de quelques minutes à plusieurs heures, patiente.
    Spoiler:

• A la fin du scan, une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées , puis clique sur Supprimer la sélection et accepte le redémarrage s'il t'est demandé.
    En image:

• Au redémarrage, relance Malwarebytes en mode administrateur: Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur sur ce raccourci

• Clique sur Historique puis dans Journaux de l'application, fais un double-clic sur le dernier Journal d'analyse en date (celui du haut)
    En image:

• Clique sur "Exporter" en bas à gauche et sélectionne "fichier texte (*.txt)"

• L'explorateur s'ouvre, enregistre le rapport sous le nom de mbam (par exemple) sur le Bureau.
    En Image:
  • Héberge-le sur notre site BIL    
  • Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

2- Refais moi un rapport ZHPDiag

Attendus 2 rapports: Mbam, ZHPdiag

Prends ton temps pour faire tout ça. Bon courage
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-03-02, 17:35

coucou Brigitte,

excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu mes petits enfants pour les vacances donc pas le temps pour l'ordi

enfin je t’envoie la suite

http://serveurbil.ddns.net/jyraphe/file.php?h=Rf5447c6326b2eda81fbe274dade397f3

titidupradal

Message  titidupradal le 2016-03-02, 17:56

voilà la suite

http://serveurbil.ddns.net/jyraphe/file.php?h=R4b193bae04a774e96c925202de726911

a bientôt

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-03-03, 08:11

Bonjour Titi Smile

Tu as bien fait de profiter de tes petits enfants. Ce sont des moments précieux.

Bonne nouvelle de mon côté, plus d'infection sur ton portable. Est-ce qu'il est toujours lent ? si oui au démarrage ? ou pendant la navigation ? ou....???

Il y a des programmes qui se lancent inutilement au démarrage, comme Ccleaner. Pour Garmin pas besoin de l'avoir au démarrage non plus, mais souhaites-tu garder au démarrage: skype, et onedrive ?

De plus certains logiciels ne sont pas à jour, mais ça on le fera après.

Je t'enverrai la suite quand tu auras répondu à mes questions.

A bientôt
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut