Demande de révision!
3 participants
Bédarieux Informatique & Loisirs - 34600 BEDARIEUX :: Entre Aide Informatique :: Prise en charge de vos désinfections
Page 1 sur 1
Demande de révision!
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je souhaiterais transmettre mes meilleurs vœux à tous les membres du forum, en particulier aux helpers dont je vais solliciter la science!
L'une ou l'un d'entre vous accepterait de prendre en charge mon PC Afin d'analyser ses failles éventuelles?
Merci pour votre collaboration.
Salutations amicales.
Tout d'abord je souhaiterais transmettre mes meilleurs vœux à tous les membres du forum, en particulier aux helpers dont je vais solliciter la science!
L'une ou l'un d'entre vous accepterait de prendre en charge mon PC Afin d'analyser ses failles éventuelles?
Merci pour votre collaboration.
Salutations amicales.
JPB- Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb
Surprise!
Bonjour à ttes et ts, je suis un peu surpris par le fait qu'aucun de vous n'ai encore voulu prendre en charge l'analyse de mon PC!
Je suppose que cela est du aux contrecoups des fêtes!
A vous lire, merci à vous.
Je suppose que cela est du aux contrecoups des fêtes!
A vous lire, merci à vous.
JPB- Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb
Re: Demande de révision!
Bonjour JPB et Bonne Année à toi aussi
Peut-être que tu pourrais nous dire ce qui t'incite à ausculter ton PC... un ralentissement ? des bugs ?... En attendant un helper, peut-être que tu pourrais faire une analyse de ton PC avec FRST et nous fournir les rapports FRST.txt et Addition.txt
Brit
Que veux-tu on ne s'en est pas encore remisToi a écrit:je suis un peu surpris par le fait qu'aucun de vous n'ai encore voulu prendre en charge l'analyse de mon PC!
Je suppose que cela est du aux contrecoups des fêtes
Peut-être que tu pourrais nous dire ce qui t'incite à ausculter ton PC... un ralentissement ? des bugs ?... En attendant un helper, peut-être que tu pourrais faire une analyse de ton PC avec FRST et nous fournir les rapports FRST.txt et Addition.txt
Brit
Brit06- Helper
- Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil
reponse FRST
https://cjoint.com/c/JAqiaFciJSt
https://cjoint.com/c/JAqieV21Ndt
Bonjour, Brit06 et merci de ton réveil(?) tardif compréhensible et sans importance.
Ci dessus les deux liens siuhaités.
Bonne journée.
https://cjoint.com/c/JAqieV21Ndt
Bonjour, Brit06 et merci de ton réveil(?) tardif compréhensible et sans importance.
Ci dessus les deux liens siuhaités.
Bonne journée.
JPB- Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb
Re: Demande de révision!
Bonsoir
Eh oui après les fêtes dur dur de reprendre pied
Il y a un problème avec le rapport FRST.txt... je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour l'héberger, mais tu lui as coupé la queue
Tu peux me renvoyer le rapport stp? il doit être sur ton bureau.
NB: Tu ne m'as pas dit ce qui t'a incité à ausculter ton PC... un ralentissement ? des bugs ?
Bonne soirée
Eh oui après les fêtes dur dur de reprendre pied
Il y a un problème avec le rapport FRST.txt... je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour l'héberger, mais tu lui as coupé la queue
Tu peux me renvoyer le rapport stp? il doit être sur ton bureau.
NB: Tu ne m'as pas dit ce qui t'a incité à ausculter ton PC... un ralentissement ? des bugs ?
Bonne soirée
Brit06- Helper
- Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil
vendredi matin
Bonjour, le but de ma démarche est, comme précisé dans mon premier message, de faire une révision préventive non argumentée par quoi que ce soit d'évident, si ce n'est pour dire quelque chose, des injonctions de demande de mot de passe principal avec Thunderbird, ainsi qu'une injonction répétitive de bloquer les cookies ou pas avec Firefox!.
https://cjoint.com/c/JArgV0YmBht
A plus tard, merci à Toi.
https://cjoint.com/c/JArgV0YmBht
A plus tard, merci à Toi.
JPB- Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb
Re: Demande de révision!
Bonjour JPB,
J'analyse actuellement tes rapports et je reviendrai vite vers toi pour la suite.
J'analyse actuellement tes rapports et je reviendrai vite vers toi pour la suite.
Firebird- Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 60
Localisation : Haute-Saône / France
Re: Demande de révision!
Bonjour JPB,
J'ai analysé tes rapports, bonne nouvelle : aucune infection, le PC est propre.
Deux petites questions
Remarques et suggestions
Réinitialise la synchronisation de ton compte Google synchronisé avant de passer le correctif FRST (en fin de désinfection, penses à la réactiver).
Explication : toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.Source : https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr
Correctif FRST pour soulager la RAM et protéger un peu ta vie privée (merci à Brigitte )
/!\ [i]Attention : Ne pas utiliser ce correctif sur un autre PC
Bonne soirée.
J'ai analysé tes rapports, bonne nouvelle : aucune infection, le PC est propre.
Deux petites questions
- A quelle occasion as-tu utilisé TeamViewer ?
Cet outil est utile, mais permet le piratage si celui qui te le fait utiliser est mal intentionné. - A quelle occasion as-tu utilisé Malwarebytes Chameleon, outil de désinfection ?
Remarques et suggestions
- Ton PC est peu puissant, processeur i3 et 4 Go de RAM, c'est un peu juste pour Windows 10.
- La RAM est très sollicitée, 83%, en partie par la multitude de modules Python chargés, ce que nous allons corriger par le script ci-dessous.
- Windows 10 est en retard de deux versions, 1809 au lieu de 1909.
Après les opérations en cours dans cette assistance, je te conseille de passer à la version 1909 suivant la méthode 2/ Mise à niveau avec l'assistant de mise à jour de ce tutoriel valable aussi pour W10 1909. - Tu possèdes UCheck (pas à jour). En le lançant de temps en temps, tu pourrais voir les mises à jour disponibles (Windows et logiciels).
Il est important de tenir Windows et les logiciels sensibles (comme Flash Player) à jour, pour les autres, à toi de décider.
Je te conseille de télécharger la dernière version de UCheck : https://www.adlice.com/fr/download/ucheck/ - Tu as trois bloqueurs de pub dans Firefox : Ghostery, uBlock Origin, Adblock Plus.
Deux bloqueurs suffisent, je te suggère de supprimer Ghostery, si tu es d'accord.
Tutoriel : https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-supprimer-modules#w_supprimer-des-extensions - Orange est en page d'accueil dans tous tes navigateurs, ce qui ralentit l'ouverture du navigateur, car cette page est chargée en publicités divers.
A moins que tu ne désires expressément conserver Orange, tu peux la remplacer par une page blanche, Google, ou toute autre page de ton choix.
Réinitialise la synchronisation de ton compte Google synchronisé avant de passer le correctif FRST (en fin de désinfection, penses à la réactiver).
- Ouvre Chrome et tape chrome://settings/ dans la barre d'adresse.
- Clique sur Service Google/Synchronisation sous ton profil.
- Clique sur Données de la synchronisation Chrome
- En bas, clique sur Réinitialiser la synchronisation.
Explication : toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.Source : https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr
Correctif FRST pour soulager la RAM et protéger un peu ta vie privée (merci à Brigitte )
/!\ [i]Attention : Ne pas utiliser ce correctif sur un autre PC
- Télécharge sur le Bureau FRST64.exe.
- Télécharge sur le bureau le fichier > fixlist.txt <
- Ferme toutes les applications en cours, y compris le navigateur Internet.
- Lance FRST.exe (par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Clique sur le bouton [Corriger] (une seule fois) et patiente le temps de la correction.
- Accepte le redémarrage si demandé.
- L'outil générera un rapport fixlog.txt sur le Bureau.
- Héberge le rapport sur Cjoint.
- Copie/Colle le lien obtenu dans ton prochain message.
Bonne soirée.
Firebird- Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 60
Localisation : Haute-Saône / France
desinfection
https://www.cjoint.com/c/JAtg1PLZrCt
Bonjour Brit06,
Ci dessus le rapport demandé.
en ce qui concerne TeamViewer je l'ai utilisé quelques fois il y a longtemps pour aider à mon petit niveau une parente pour paramétrer son PC. Inutile en permanence.
C’est uniquement ma curiosité qui m'incite à regarder quelques fois des outils que je ne manipule pas et que j'omets de désinstaller ensuite, type Malwarebytes Chameleon.
Voilà pour les réponses à tes questions.
Pour information, je suis absent jusqu'à mercredi ou jeudi. On reprendra donc la procédure à ce moment la.
Merci pour tout, à bientôt.
Bonjour Brit06,
Ci dessus le rapport demandé.
en ce qui concerne TeamViewer je l'ai utilisé quelques fois il y a longtemps pour aider à mon petit niveau une parente pour paramétrer son PC. Inutile en permanence.
C’est uniquement ma curiosité qui m'incite à regarder quelques fois des outils que je ne manipule pas et que j'omets de désinstaller ensuite, type Malwarebytes Chameleon.
Voilà pour les réponses à tes questions.
Pour information, je suis absent jusqu'à mercredi ou jeudi. On reprendra donc la procédure à ce moment la.
Merci pour tout, à bientôt.
JPB- Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb
Re: Demande de révision!
Bonjour JPB
Merci pour ces précisions. Comme tu l'as remarqué c'est FireBird qui a analysé tes rapports et t'a donné des instructions et recommandations. C'est une élève en fin de formation helper, et tout ce qu'elle fait et te propose est sous ma surveillance. Donc ne t'inquiète pas.
Bonne continuation avec elle à ton retour
À bientôt
Merci pour ces précisions. Comme tu l'as remarqué c'est FireBird qui a analysé tes rapports et t'a donné des instructions et recommandations. C'est une élève en fin de formation helper, et tout ce qu'elle fait et te propose est sous ma surveillance. Donc ne t'inquiète pas.
Bonne continuation avec elle à ton retour
À bientôt
Brit06- Helper
- Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil
Re: Demande de révision!
Bonjour JPB,
Me voici (Firebird) de retour pour la suite.
Lis attentivement ces consignes, applique-les, puis réponds s'il te plaît, sur chaque point dans ton prochain message.
1- Désinstalle les programmes inutiles pour toi, en particulier TeamViewer, que tu n'utilises plus, et Malwarebytes Chameleon.
2- Supprime les fichiers temporaires via TFC (Temp File Cleaner by OldTimer).
3- Supprime les outils de désinfection via KpRm.
4- Mets à jour Windows 10. Installe la version 1909 maintenant.
/!\ Attention : Il est impératif de tenir Windows 10 à jour pour des raisons de sécurité !
5- Question : Comment se comporte le PC ? As-tu des problèmes ?
J'attends ton retour sur chacun de ces points, en particulier la mise à jour de Windows 10.
Bonne soirée.
Me voici (Firebird) de retour pour la suite.
Lis attentivement ces consignes, applique-les, puis réponds s'il te plaît, sur chaque point dans ton prochain message.
1- Désinstalle les programmes inutiles pour toi, en particulier TeamViewer, que tu n'utilises plus, et Malwarebytes Chameleon.
2- Supprime les fichiers temporaires via TFC (Temp File Cleaner by OldTimer).
- Télécharge TFC.exe
- Ferme les applications en cours.
- Lance TFC par clic-droit => "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Clique sur [ Start ].
- Les programmes vont se fermer et le Bureau va disparaître.
- Clique sur [ Exit ].
- Si nécessaire, le PC va redémarrer.
3- Supprime les outils de désinfection via KpRm.
- Télécharge KpRm de Kernel-panik et enregistre le fichier sur ton Bureau.
- Désactive temporairement ton antivirus.
- Exécute kprm.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
- Sur le menu principal, coche uniquement les options
- Supprimer les outils (précochée)
- Supprimer les points de restauration
- Créer un point de restauration - Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler.
- Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le Bureau.
- Héberge le rapport sur Cjoint
- Donne le lien créé dans ta réponse.
4- Mets à jour Windows 10. Installe la version 1909 maintenant.
/!\ Attention : Il est impératif de tenir Windows 10 à jour pour des raisons de sécurité !
- Clique sur ce lien.
- Clique sur le bouton [Mettre à jour maintenant].
- Suis les indications de la procédure.
5- Question : Comment se comporte le PC ? As-tu des problèmes ?
J'attends ton retour sur chacun de ces points, en particulier la mise à jour de Windows 10.
Bonne soirée.
Firebird- Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 60
Localisation : Haute-Saône / France
Réponses demandées
Bonjour Firebird, et merci pour ta collaboration éclairée. Ci dessous le lien demandé.
https://www.cjoint.com/c/JAwoySJcRkt
Teamviewer désinstallé. Par contre je n'ai pas trouvé Malwarebytes Chameleon, mais uniquement Malwarebytes, est ce identique, si oui je vire!
TFC exécuté.
Mise à jour de W10 en cours d'exécution, je pensais cela déjà fait car j'avais repéré des actions dans ce sens, mais j'ai du faire erreur!
https://www.cjoint.com/c/JAwoySJcRkt
Teamviewer désinstallé. Par contre je n'ai pas trouvé Malwarebytes Chameleon, mais uniquement Malwarebytes, est ce identique, si oui je vire!
TFC exécuté.
Mise à jour de W10 en cours d'exécution, je pensais cela déjà fait car j'avais repéré des actions dans ce sens, mais j'ai du faire erreur!
JPB- Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb
Fin MAJ W10
Bonsoir Firebird,
Je reviens vers toi pour signaler la fin de la mise à jour W10, après environs 5 heures de travail!
Une remarque: Dossier synchronisé manquant, tentative de synchronisation "Desktop" par sauvegarde et synchronisation, mais ce dossier a été supprimé ou déplacé.
Deux options proposées, arrêter la synchronisation ou localiser. A voir!
Bonne fin de journée et encore merci à toi.
Je reviens vers toi pour signaler la fin de la mise à jour W10, après environs 5 heures de travail!
Une remarque: Dossier synchronisé manquant, tentative de synchronisation "Desktop" par sauvegarde et synchronisation, mais ce dossier a été supprimé ou déplacé.
Deux options proposées, arrêter la synchronisation ou localiser. A voir!
Bonne fin de journée et encore merci à toi.
JPB- Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb
Re: Demande de révision!
Bonsoir JPB,
Merci pour le rapport KpRm.
En réalité, tu n'as rien à virer. Les éléments de Malwarebytes Chameleon présents sur ton PC sont inclus dans Malwarebytes, outil que tu peux conserver et tenir à jour.
Je suppose que tu parles de la synchronisation Google.
Je n'ai pas de compte Google synchronisé, car c'est nuisible à la confidentialité selon moi.
Est-ce que l'option Localiser te donne le chemin du dossier ?
Si Localiser ne résout pas le souci, sélectionne les dossiers que tu veux synchroniser comme indiqué ici
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-google-drive-sauvegarder-synchroniser-tous-documents-pc-mac-7736/
Si le bug persiste, essaie ces solutions de Google
Tiens-moi au courant.
Merci pour le rapport KpRm.
JPB a écrit:Teamviewer désinstallé. Par contre je n'ai pas trouvé Malwarebytes Chameleon, mais uniquement Malwarebytes, est ce identique, si oui je vire!
En réalité, tu n'as rien à virer. Les éléments de Malwarebytes Chameleon présents sur ton PC sont inclus dans Malwarebytes, outil que tu peux conserver et tenir à jour.
JPB a écrit:Je reviens vers toi pour signaler la fin de la mise à jour W10, après environs 5 heures de travail!
Une image aurait facilité l'assistance.JPB a écrit:Une remarque: Dossier synchronisé manquant, tentative de synchronisation "Desktop" par sauvegarde et synchronisation, mais ce dossier a été supprimé ou déplacé.
Deux options proposées, arrêter la synchronisation ou localiser. A voir!
Je suppose que tu parles de la synchronisation Google.
Je n'ai pas de compte Google synchronisé, car c'est nuisible à la confidentialité selon moi.
Est-ce que l'option Localiser te donne le chemin du dossier ?
Si Localiser ne résout pas le souci, sélectionne les dossiers que tu veux synchroniser comme indiqué ici
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-google-drive-sauvegarder-synchroniser-tous-documents-pc-mac-7736/
Si le bug persiste, essaie ces solutions de Google
- Redémarrer l'ordinateur
- Déconnecter votre compte et le reconnecter
- Redémarrer Sauvegarde et synchronisation
- Réinstaller Sauvegarde et synchronisation.
Tiens-moi au courant.
Firebird- Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 60
Localisation : Haute-Saône / France
Pb synchro
Bonjour Firebird,
Je pense avoir résolu le pb de synchro en accédant à OneDrive ou était sans doute le dossier puisque le message d'erreur a disparu. Je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que j'ai fait et surtout ce que ce a quoi cela correspond. cela a t il une relation avec la synchro du PC avec mon smartphone et ma tablette?
A plus tard.
Je pense avoir résolu le pb de synchro en accédant à OneDrive ou était sans doute le dossier puisque le message d'erreur a disparu. Je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que j'ai fait et surtout ce que ce a quoi cela correspond. cela a t il une relation avec la synchro du PC avec mon smartphone et ma tablette?
A plus tard.
JPB- Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb
Re: Demande de révision!
Bonjour JPB,
D'après ton dernier message, il semble que le problème concernait la synchronisation OneDrive, et non Google.
Comme je te l'ai dit, une image aurait facilité la compréhension.
Ce petit souci était possiblement une conséquence de la mise à jour de Windows 10.
Le principal est que c'est désormais réglé.
Pour finaliser le sujet, quelques conseils
Important : Tu dois impérativement veiller à garder à jour le système et les "logiciels sensibles" comme Java, Adobe Reader, Flash Player.
Lis ce tutoriel (pdf de Brit06).
Consignes préventives à retenir
Un peu de lecture
Bonne soirée et bonne continuation.
JPB a écrit:Je pense avoir résolu le pb de synchro en accédant à OneDrive ou était sans doute le dossier puisque le message d'erreur a disparu. Je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que j'ai fait et surtout ce que ce a quoi cela correspond. cela a t il une relation avec la synchro du PC avec mon smartphone et ma tablette?
D'après ton dernier message, il semble que le problème concernait la synchronisation OneDrive, et non Google.
Comme je te l'ai dit, une image aurait facilité la compréhension.
Ce petit souci était possiblement une conséquence de la mise à jour de Windows 10.
Le principal est que c'est désormais réglé.
Pour finaliser le sujet, quelques conseils
Important : Tu dois impérativement veiller à garder à jour le système et les "logiciels sensibles" comme Java, Adobe Reader, Flash Player.
Lis ce tutoriel (pdf de Brit06).
Consignes préventives à retenir
- Important : Adopte une bonne attitude de surf: réfléchis, clique ensuite, et non l'inverse.
- /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
- /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
- Maintiens ton système à jour ainsi que tes logiciels de sécurité.
- Sauvegarde régulièrement tes données personnelles sur un support externe
- Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
- Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
- Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche toute éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecter ton PC.
Un peu de lecture
- Guide des menaces informatiques
- Les toolbars ce n'est pas obligatoire
- Quelques idées reçues
- Les dangers du peer-to-peer, Emule etc...
- Les dangers des cracks
- Les dangers des pup/lpi et méthode de propagation
- Les idées reçues en sécurité logicielle
Bonne soirée et bonne continuation.
Firebird- Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 60
Localisation : Haute-Saône / France
Finalisation intervention preventive!
Bonjour Firebird,
Voila une affaire rondement menée et je suis enchanté de tes services efficaces et entendus. Quand je pense que certains de mes collègues redoutent de contacter le forum, je ne cesse de les encourager mais c'est peine perdue, dommage!
Merci encore pour ta collaboration et sans aucun doute à une prochaine fois.
Amicalement informatique.
Voila une affaire rondement menée et je suis enchanté de tes services efficaces et entendus. Quand je pense que certains de mes collègues redoutent de contacter le forum, je ne cesse de les encourager mais c'est peine perdue, dommage!
Merci encore pour ta collaboration et sans aucun doute à une prochaine fois.
Amicalement informatique.
JPB- Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb
Re: Demande de révision!
Bonjour JPB,
Tu as raison, il est toujours préférable de demander assistance sur le forum plutôt que de risquer d'aggraver les choses en essayant de se dépanner seul.
Bonne continuation.
Je te remercie pour cette appréciation élogieuse.JPB a écrit:Voila une affaire rondement menée et je suis enchanté de tes services efficaces et entendus. Quand je pense que certains de mes collègues redoutent de contacter le forum, je ne cesse de les encourager mais c'est peine perdue, dommage!
Merci encore pour ta collaboration et sans aucun doute à une prochaine fois.
Tu as raison, il est toujours préférable de demander assistance sur le forum plutôt que de risquer d'aggraver les choses en essayant de se dépanner seul.
Bonne continuation.
Firebird- Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 60
Localisation : Haute-Saône / France
Bédarieux Informatique & Loisirs - 34600 BEDARIEUX :: Entre Aide Informatique :: Prise en charge de vos désinfections
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|