Bédarieux Informatique & Loisirs - 34600 BEDARIEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Demande de prise en charge

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Demande de prise en charge

Message  JPB 2021-09-29, 10:58

Rappel du premier message :

Bonjour à vous ttes et ts,
Je souhaiterais être pris en charge par une ou un helper, afin de diagnostiquer de possibles anomalies sur mon PC de bureau ASUS I5 sous W10.
En particulier, des difficultés de reconnexion après une mise en veille prolongée ou même simple.
Merci par avance de votre collaboration.
Je serais présent à partir du lundi 04/10/2021.
Salutations à vous.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas


Demande de prise en charge - Page 2 Empty Capture ecran

Message  JPB 2021-10-10, 11:54

Bonjour,
Nouvelle version de Windows apparemment installée sans encombre et relativement rapidement.
https://i.servimg.com/u/f85/19/53/87/79/captur11.png
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  Brit06 2021-10-10, 12:16

Smile

Parfait.  cheers

Demande de prise en charge - Page 2 2675991927 On va déjà vérifier l'état de la restauration de ton système

  • Au clavier : appuyer simultanément sur les Windows et R (Win+R) => fenêtre "Exécuter"
  • Dans ka fenêtre qui s'ouvre Copie/Colle : SystemPropertiesProtection puis clique sur OK
  • Fais une image de la fenêtre "Propriétés système" qui s'ouvre et envoie moi l'image dans ta prochaine réponse


Demande de prise en charge - Page 2 2675991927 Un scan de ton PC avec FRST: Refais une analyse FRST et donne moi les rapports FRST.txt et Addition.txt
Je ne te remets pas les instructions, tu sais faire maintenant.

Demande de prise en charge - Page 2 2675991927 Attendus: l'image de l'état de la restauration, et 2 rapports FRTS.txt, Addition.txt

Demande de prise en charge - Page 2 3880585915
Brit06
Brit06
Helper

Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Liens demandés

Message  JPB 2021-10-10, 17:39

JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Fin de session

Message  JPB 2021-10-10, 18:44

Bonsoir,
Fin de session pour aujourd’hui en ce qui me concerne.
Absent de chez moi demain matin, désolé rv chez notre dentiste, on s'en passerait!
En principe en fonction de nos disponibilités, à demain après midi.
Salutations.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  Brit06 2021-10-11, 11:15

Smile

Le dentiste... en effet on s'en passerait bien volontiers bien que maintenant ce soit moins douloureux que quand on était jeunes Rieur

Revenons à ton PC. Je vois sur ton image que la restauration de ton disque C est désactivée.... tu roules sans protection. On va vérifier ça.

Demande de prise en charge - Page 2 2675991927 Nouveau correctif

  • Ouvre ce lien dans un nouvel onglet
  • Dans l'onglet ouvert : Ctrl+A (sélectionner tout) -> Ctrl+C (copier) : le correctif sera collé dans le presse-papier
  • Sur FRST64.exe : clic-droit -> Exécuter en tant qu'admin puis clique sur [Corriger] : l'outil récupérera automatiquement le correctif dans le presse-papier
  • Un fichier fixlog.txt a été créé au même endroit que l'outil
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Copie/Colle le lien obtenu dans ton prochain message.


Demande de prise en charge - Page 2 2675991927 Analyse avec Farbar Service Scanner,

  • Télécharge FSS sur ton bureau
  • Coche toutes les cases et clique sur le bouton "scan"
  • Un fichier FSS.txt a été créé au même endroit que l'outil
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Copie/Colle le lien obtenu dans ton prochain message.


Demande de prise en charge - Page 2 2675991927 Relance une analyse avec FRST

Demande de prise en charge - Page 2 2675991927 4 rapports attendus: fixlog.txt, FSS.txt, FRST.txt, Addition.txt

Demande de prise en charge - Page 2 3880585915
Brit06
Brit06
Helper

Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  JPB 2021-10-11, 14:34

https://www.cjoint.com/c/KJlmo2ICUge
https://www.cjoint.com/c/KJlmsWDKCPe
https://www.cjoint.com/c/KJlmE5sKXVe
https://www.cjoint.com/c/KJlmFIFgC6e
https://www.cjoint.com/c/KJlmGHDtJbe

Bonjour, dentiste terminé pour le bien de nous deux........jusqu'à la prochaine fois!
Les liens demandés ci dessus.Bon travail pour toi, à tt à l'heure.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  Brit06 2021-10-11, 17:44

Hello Jean-Pierre Smile

Il y a un truc bizarre et contradictoire dans tes rapports. Les uns me disent que le point de restauration a été effectué avec succès, que les services sont bien paramétrés et les autres me disent que la restauration est désactivée, qu'il n'y a pas de points de restauration.

On me souffle dans l'oreille que ça peut être un faux positif dû à un bug connu de FRST en mode scanner. On va vérifier de visu.


Demande de prise en charge - Page 2 2675991927 Visualisation de la configuration de la restauration"

  • Au clavier : appuyer simultanément sur les Windows et R (Win+R) => fenêtre "Exécuter"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre Copie/Colle : SystemPropertiesProtection puis clique sur OK
  • Dans l'Onglet "Protection du système" ---> fais une image 1
  • Clique sur le bouton "Configurer" ---> fais une image 2 de la fenêtre qui s'ouvre
  • Ferme la fenêtre de configuration et reste sur la fenêtre "Propriétés système"


Demande de prise en charge - Page 2 2675991927 Visualisation des points de restauration existants"

  • Dans l'onglet "Protection du système" clique sur le bouton "Restauration du système"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur "Suivant"
  • Dans la nouvelle fenêtre coche "Afficher d'autre points de restauration" fais une image 3 de la fenêtre qui s'ouvre et ferme toutes les fenêtres.


Demande de prise en charge - Page 2 2675991927 Attendues: 3 images

Demande de prise en charge - Page 2 3880585915
Brit06
Brit06
Helper

Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty A demain

Message  JPB 2021-10-11, 18:12

Bonsoir à Toi,
Je préfère attendre demain matin pour me consacrer à ce que tu me proposes de faire.
A demain donc, bonne fin de journée et merci pour ta persévérance.
Salutations.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  Brit06 2021-10-11, 18:13

Smile

Pas de problème. Bonne soirée bjr3
Brit06
Brit06
Helper

Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Liens demandés

Message  JPB 2021-10-12, 07:52

https://www.cjoint.com/c/KJmfP6dppYe
https://www.cjoint.com/c/KJmfSVLbyle
https://www.cjoint.com/c/KJmfZuL6sse
Bonjour,
Ci dessus les trois captures souhaitées.
A plus tard pour te lire.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  Brit06 2021-10-12, 08:30

Smile

Merci, ça semble confirmer qu'il n'y a pas de souci de restauration et qu'on pourra attaquer la dernière ligne droite.

Un petit test complémentaire par sécurité:

  • Surligne tout ce qui est en bleu: Get-ComputerRestorePoint | Out-File $home\desktop\RP.txt ---> clic droit --> copier
  • Tape "powershell" dans la zone de recherche (loupe) en bas à gauche de l'écran
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre --> clic droit sur "Windows PoweShell" ---> exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre powershell ----> clic droit (le texte que tu as sélectionné plus haut devrait s'inscrire dans la fenêtre power shell)
  • Valide avec la touche clavier "Entrée"
  • Un rapport RP.txt est mis sur le bureau ---> envoie moi le rapport


Demande de prise en charge - Page 2 3880585915
Brit06
Brit06
Helper

Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Nouveau lien

Message  JPB 2021-10-12, 09:54

Get-ComputerRestorePoint | Out-File $home\desktop\RP.txt
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  Brit06 2021-10-12, 10:40

Smile


Toi a écrit: Get-ComputerRestorePoint | Out-File $home\desktop\RP.txt
Ce que je veux c'est le contenu du rapport RP.txt qui est sur ton bureau

Soit tu héberges RP.txt sur cjoint et me donne le lien, soit plus simple, tu copies ce qu'il y a dans le rapport RP.txt et le poste ici
Brit06
Brit06
Helper

Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Rapport demandé

Message  JPB 2021-10-12, 11:20

Get-ComputerRestorePoint | Out-File $home\desktop\RP.txt
J'ai suivi tes directives, mais il me semble qu'il y a un truc qui n'est pas OK, ou c'est moi qui fait une erreur de manip?
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  Brit06 2021-10-12, 11:45

Smile

On va faire autrement

  • Ouvre ce lien dans un nouvel onglet
  • Dans l'onglet ouvert : Ctrl+A (sélectionner tout) -> Ctrl+C (copier) : le correctif sera collé dans le presse-papier tu ne vois pas d'action après avoir fait Ctrl+ C, c'est normal.... FRST64 le verra lui.
  • Sur FRST64.exe : clic-droit -> Exécuter en tant qu'admin puis clique sur [Corriger] : l'outil récupérera automatiquement le correctif dans le presse-papier
  • Un fichier fixlog.txt a été créé au même endroit que l'outil
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Copie/Colle le lien obtenu dans ton prochain message.


Demande de prise en charge - Page 2 3880585915
Brit06
Brit06
Helper

Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Lien demandé

Message  JPB 2021-10-12, 12:06

JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  Brit06 2021-10-12, 14:09

Smile

Maintenant tu vas redémarrer ton PC et faire ceci:


  • Télécharge ListePR.exe sur le bureau
  • Lance l'exécution par un double clic
  • Restau.txt sera sur le bureau et s'ouvrira,
  • Héberge le rapport sur Cjoint et donne le lien dans ta réponse


Demande de prise en charge - Page 2 3880585915
Brit06
Brit06
Helper

Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Suite

Message  JPB 2021-10-12, 17:24

https://cjoint.com/c/KJmptXRm4Ze
https://cjoint.com/c/KJmpxbf4s5e
Le deuxième lien correspond à la capture d'écran après avoir exécuter ListePR.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  Brit06 2021-10-12, 19:26

Bonsoir Jean-Pierre Smile

On arrive au terminus cheers

Si tu n'as plus de problème on peut finaliser.  

Nettoyage des outils utilisés avec Kprm

  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:

    • Supprimer des outils (case précochée)
    • Créer un point de restauration
    • Supprimer maintenant.

    Demande de prise en charge - Page 2 2021-09-27_11h33_45

  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt  sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.


Demande de prise en charge - Page 2 3880585915
Brit06
Brit06
Helper

Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Réponse dernier message

Message  JPB 2021-10-13, 08:56

https://cjoint.com/c/KJngYwYwiee

Bonjour, me revoilà ce matin.
Ci dessus le lien demandé.
Que fais je avec CCleaner?
La connexion en wifi se fait parfaitement, quelquefois avec un laps de temps un peu retardé après mise en veille, mais rien de rédhibitoire.
La mise en route est bien plus rapide, et cela me convient pour l'instant.
Ou puis je trouver les modifications mises en place depuis la nouvemme MAJ

JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  Brit06 2021-10-13, 11:04

Bonjour Smile


Merci pour le lien, tout est nickel.  cheers
Pour CCleaner, je ne l'utilise plus depuis longtemps. Tu peux le garder, mais attention ne fais jamais les opérations sur le registre qu'il propose.
Par principe ne touche jamais au registre, ou uniquement suivant les instructions d'un helper.

Ou puis je trouver les modifications mises en place depuis la nouvelle MAJ
En plus de la sécurité apportée par un windows à jour, tu trouveras les informations ici:
https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-10-la-mise-a-jour-semestrielle-21h1-est-enfin-deployee-n163931.html

Je ne te rappelle pas les consignes de sécurité (navigation, mises à jour, etc..) , depuis le temps que tu es chez B.I.L., et quand je lis tes rapports de scan je sais que tu les connais et les appliques .

Demande de prise en charge - Page 2 2675991927 Tu peux toutefois ajouter à tes navigateurs uBlock Origin qui est un bloqueur très efficace de publicités et beaucoup moins encombrant que "Adblock Plus". Tu verras apparaître un écusson rouge en haut à droite de ton navigateur
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Demande de prise en charge - Page 2 2675991927 Enfin un outil très sympa à mettre sur ton PC pour créer des points de restauration facilement quand tu en as besoin: easy-restore-point

Si tu as d'autres questions n'hésite pas  Demande de prise en charge - Page 2 3880585915


Dernière édition par Brit06 le 2021-10-16, 11:33, édité 3 fois
Brit06
Brit06
Helper

Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Un grand merci.

Message  JPB 2021-10-13, 11:48

Merci Brit06 pour cette collaboration efficace et rapide.
Je ne cesse de répéter que ce forum, et surtout ses helpers, sont d'une grande gentillesse en plus d'une grande disponibilité professionnelle.
Il est très important de se savoir épaulé, pour des personnes comme moi, par des gens aussi compétents qui nous permettent de nous dépatouiller dans un environnement un peu rébarbatif au début, mais qui rend de nombreux services lorsque les problèmes arrivent.
Merci à vous toutes et tous.
JPB
JPB

Messages : 241
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 74
Localisation : Colombières sur Orb

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  Brit06 2021-10-13, 11:56

Smile

Merci à toi pour ta réactivité, et bon surf bjr3

Passe le bonjour de ma part aux copains dont Francis et Jean-Claude
Brit06
Brit06
Helper

Messages : 511
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 75
Localisation : là où il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Demande de prise en charge - Page 2 Empty Re: Demande de prise en charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum