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Demande de révision!

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:icoresolu: Demande de révision!

Message  JPB 2020-01-12, 09:31

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je souhaiterais transmettre mes meilleurs vœux à tous les membres du forum, en particulier aux helpers dont je vais solliciter la science!
L'une ou l'un d'entre vous accepterait de prendre en charge mon PC Afin d'analyser ses failles éventuelles?
Merci pour votre collaboration.
Salutations amicales.
JPB
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:icoresolu: Surprise!

Message  JPB 2020-01-15, 08:03

Bonjour à ttes et ts, je suis un peu surpris par le fait qu'aucun de vous n'ai encore voulu prendre en charge l'analyse de mon PC!
Je suppose que cela est du aux contrecoups des fêtes!
A vous lire, merci à vous.
JPB
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:icoresolu: Re: Demande de révision!

Message  Brit06 2020-01-15, 11:55

Bonjour JPB et Bonne Année à toi aussi Smile

Toi a écrit:je suis un peu surpris par le fait qu'aucun de vous n'ai encore voulu prendre en charge l'analyse de mon PC!
Je suppose que cela est du aux contrecoups des fêtes
Que veux-tu on ne s'en est pas encore remis  Rieur

Peut-être que tu pourrais nous dire ce qui t'incite à ausculter ton PC... un ralentissement ? des bugs ?... En attendant un helper, peut-être que tu pourrais faire une analyse de ton PC avec FRST et nous fournir les rapports FRST.txt et Addition.txt

Brit  Demande de révision! 3880585915
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:icoresolu: reponse FRST

Message  JPB 2020-01-16, 09:07

https://cjoint.com/c/JAqiaFciJSt
https://cjoint.com/c/JAqieV21Ndt

Bonjour, Brit06 et merci de ton réveil(?) tardif compréhensible et sans importance.
Ci dessus les deux liens siuhaités.
Bonne journée.
JPB
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:icoresolu: Re: Demande de révision!

Message  Brit06 2020-01-16, 18:28

Bonsoir  bjr4

Eh oui après les fêtes dur dur de reprendre pied Rieur

Il y a un problème avec le rapport FRST.txt... je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour l'héberger, mais tu lui as coupé la queue Rolling Eyes
Tu peux me renvoyer le rapport stp? il doit être sur ton bureau.

NB: Tu ne m'as pas dit ce qui t'a incité à ausculter ton PC... un ralentissement ? des bugs ?

Bonne soirée  Demande de révision! 3880585915
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:icoresolu: vendredi matin

Message  JPB 2020-01-17, 07:49

Bonjour, le but de ma démarche est, comme précisé dans mon premier message, de faire une révision préventive non argumentée par quoi que ce soit d'évident, si ce n'est pour dire quelque chose, des injonctions de demande de mot de passe principal avec Thunderbird, ainsi qu'une injonction répétitive de bloquer les cookies ou pas avec Firefox!.
https://cjoint.com/c/JArgV0YmBht
A plus tard, merci à Toi.
JPB
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:icoresolu: Re: Demande de révision!

Message  Firebird 2020-01-17, 23:20

Bonjour JPB, Smile

J'analyse actuellement tes rapports et je reviendrai vite vers toi pour la suite. Demande de révision! 3880585915


Firebird
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:icoresolu: Re: Demande de révision!

Message  Firebird 2020-01-18, 19:11

Bonjour JPB,

J'ai analysé tes rapports, bonne nouvelle : aucune infection, le PC est propre. Demande de révision! 3264319388

Arrow Deux petites questions

  • A quelle occasion as-tu utilisé TeamViewer ?
    Cet outil est utile, mais permet le piratage si celui qui te le fait utiliser est mal intentionné.
  • A quelle occasion as-tu utilisé Malwarebytes Chameleon, outil de désinfection ?



ArrowRemarques et suggestions

  • Ton PC est peu puissant, processeur i3 et 4 Go de RAM, c'est un peu juste pour Windows 10.

  • La RAM est très sollicitée, 83%, en partie par la multitude de modules Python chargés, ce que nous allons corriger par le script ci-dessous.

  • Windows 10 est en retard de deux versions, 1809 au lieu de 1909.
    Après les opérations en cours dans cette assistance, je te conseille de passer à la version 1909 suivant la méthode 2/ Mise à niveau avec l'assistant de mise à jour de ce tutoriel valable aussi pour W10 1909.

  • Tu possèdes UCheck (pas à jour). En le lançant de temps en temps, tu pourrais voir les mises à jour disponibles (Windows et logiciels).  Smile
    Il est important de tenir Windows et les logiciels sensibles (comme Flash Player) à jour, pour les autres, à toi de décider.
    Je te conseille de télécharger la dernière version de UCheck : https://www.adlice.com/fr/download/ucheck/

  • Tu as trois bloqueurs de pub dans Firefox : Ghostery, uBlock Origin, Adblock Plus.
    Deux bloqueurs suffisent, je te suggère de supprimer Ghostery, si tu es d'accord.
    Tutoriel : https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-supprimer-modules#w_supprimer-des-extensions

  • Orange est en page d'accueil dans tous tes navigateurs, ce qui ralentit l'ouverture du navigateur, car cette page est chargée en publicités divers.
    A moins que tu ne désires expressément conserver Orange, tu peux la remplacer par une page blanche, Google, ou toute autre page de ton choix. Smile



ArrowRéinitialise la synchronisation de ton compte Google synchronisé avant de passer le correctif FRST (en fin de désinfection, penses à la réactiver).

  • Ouvre Chrome et tape chrome://settings/ dans la barre d'adresse.
  • Clique sur Service Google/Synchronisation sous ton profil.
  • Clique sur Données de la synchronisation Chrome
  • En bas, clique sur Réinitialiser la synchronisation.

Explication : toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,  les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.Source : https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr



ArrowCorrectif FRST pour soulager la RAM et protéger un peu ta vie privée (merci à Brigitte Demande de révision! 3554121281  )

/!\ [i]Attention : Ne pas utiliser ce correctif sur un autre PC

  • Télécharge sur le Bureau FRST64.exe.
  • Télécharge sur le bureau le fichier > fixlist.txt <
  • Ferme toutes les applications en cours, y compris le navigateur Internet.
  • Lance FRST.exe (par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Clique sur le bouton [Corriger] (une seule fois) et patiente le temps de la correction.
  • Accepte le redémarrage si demandé.
  • L'outil générera un rapport fixlog.txt sur le Bureau.
  • Héberge le rapport sur Cjoint.
  • Copie/Colle le lien obtenu dans ton prochain message.


Bonne soirée. Demande de révision! 3880585915
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:icoresolu: desinfection

Message  JPB 2020-01-19, 08:03

https://www.cjoint.com/c/JAtg1PLZrCt

Bonjour Brit06,
Ci dessus le rapport demandé.
en ce qui concerne TeamViewer je l'ai utilisé quelques fois il y a longtemps pour aider à mon petit niveau une parente pour paramétrer son PC. Inutile en permanence.
C’est uniquement ma curiosité qui m'incite à regarder quelques fois des outils que je ne manipule pas et que j'omets de désinstaller ensuite, type Malwarebytes Chameleon.
Voilà pour les réponses à tes questions.
Pour information, je suis absent jusqu'à mercredi ou jeudi. On reprendra donc la procédure à ce moment la.
Merci pour tout, à bientôt.
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:icoresolu: Re: Demande de révision!

Message  Brit06 2020-01-19, 08:13

Bonjour JPB Smile

Merci pour ces précisions. Comme tu l'as remarqué c'est FireBird qui a analysé tes rapports et t'a donné des instructions et recommandations. C'est une élève en fin de formation helper, et tout ce qu'elle fait et te propose est sous ma surveillance. Donc ne t'inquiète pas.

Bonne continuation avec elle à ton retour

À bientôt Demande de révision! 3880585915
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:icoresolu: Re: Demande de révision!

Message  Firebird 2020-01-21, 20:35

Bonjour JPB, Smile

Me voici (Firebird) de retour pour la suite.

Demande de révision! 2675991927 Lis attentivement ces consignes, applique-les, puis réponds s'il te plaît, sur chaque point dans ton prochain message.


Arrow 1- Désinstalle les programmes inutiles pour toi, en particulier TeamViewer, que tu n'utilises plus, et Malwarebytes Chameleon.


Arrow 2- Supprime les fichiers temporaires via TFC (Temp File Cleaner by OldTimer).

  • Télécharge TFC.exe
  • Ferme les applications en cours.
  • Lance TFC par clic-droit => "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Clique sur [ Start ].
  • Les programmes vont se fermer et le Bureau va disparaître.
  • Clique sur [ Exit ].
  • Si nécessaire, le PC va redémarrer.

Arrow 3- Supprime les outils de désinfection via KpRm.

  • Télécharge KpRm de Kernel-panik et enregistre le fichier sur ton Bureau.
  • Désactive temporairement ton antivirus.
  • Exécute kprm.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
    - Supprimer les outils (précochée)
    -  Supprimer les points de restauration
    -  Créer un point de restauration

  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler.
  • Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le Bureau.
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.

4- Mets à jour Windows 10. Installe la version 1909 maintenant.

/!\ Attention :  Il est impératif de tenir Windows 10 à jour pour des raisons de sécurité !

  • Clique sur ce lien.
  • Clique sur le bouton [Mettre à jour maintenant].
  • Suis les indications de la procédure.

Arrow 5- Question : Comment se comporte le PC ? As-tu des problèmes ?



J'attends ton retour sur chacun de ces points, en particulier la mise à jour de Windows 10.

Bonne soirée. Demande de révision! 3880585915
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:icoresolu: Réponses demandées

Message  JPB 2020-01-22, 15:45

Bonjour Firebird, et merci pour ta collaboration éclairée. Ci dessous le lien demandé.

https://www.cjoint.com/c/JAwoySJcRkt

Teamviewer désinstallé. Par contre je n'ai pas trouvé Malwarebytes Chameleon, mais uniquement Malwarebytes, est ce identique, si oui je vire!
TFC exécuté.
Mise à jour de W10 en cours d'exécution, je pensais cela déjà fait car j'avais repéré des actions dans ce sens, mais j'ai du faire erreur!

JPB
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:icoresolu: Fin MAJ W10

Message  JPB 2020-01-22, 19:21

Bonsoir Firebird,
Je reviens vers toi pour signaler la fin de la mise à jour W10, après environs 5 heures de travail!
Une remarque: Dossier synchronisé manquant, tentative de synchronisation "Desktop" par sauvegarde et synchronisation, mais ce dossier a été supprimé ou déplacé.
Deux options proposées, arrêter la synchronisation ou localiser. A voir!
Bonne fin de journée et encore merci à toi.
JPB
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:icoresolu: Re: Demande de révision!

Message  Firebird 2020-01-22, 20:11

Bonsoir JPB,

Merci pour le rapport KpRm.

JPB a écrit:Teamviewer désinstallé. Par contre je n'ai pas trouvé Malwarebytes Chameleon, mais uniquement Malwarebytes, est ce identique, si oui je vire!
Demande de révision! 3264319388

En réalité, tu n'as rien à virer. Les éléments de Malwarebytes Chameleon présents sur ton PC sont inclus dans Malwarebytes, outil que tu peux conserver et tenir à jour.

JPB a écrit:Je reviens vers toi pour signaler la fin de la mise à jour W10, après environs 5 heures de travail!
Demande de révision! 3554121281

JPB a écrit:Une remarque: Dossier synchronisé manquant, tentative de synchronisation "Desktop" par sauvegarde et synchronisation, mais ce dossier a été supprimé ou déplacé.
Deux options proposées, arrêter la synchronisation ou localiser. A voir!
Une image aurait facilité l'assistance.
Je suppose que tu parles de la synchronisation Google.
Je n'ai pas de compte Google synchronisé, car c'est nuisible à la confidentialité selon moi.

Est-ce que l'option Localiser te donne le chemin du dossier ?

Si Localiser ne résout pas le souci, sélectionne les dossiers que tu veux synchroniser comme indiqué ici
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/internet-google-drive-sauvegarder-synchroniser-tous-documents-pc-mac-7736/

Si le bug persiste, essaie ces solutions de Google

  • Redémarrer l'ordinateur
  • Déconnecter votre compte et le reconnecter
  • Redémarrer Sauvegarde et synchronisation
  • Réinstaller Sauvegarde et synchronisation.

Tiens-moi au courant. Demande de révision! 3880585915
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:icoresolu: Pb synchro

Message  JPB 2020-01-23, 08:15

Bonjour Firebird,
Je pense avoir résolu le pb de synchro en accédant à OneDrive ou était sans doute le dossier puisque le message d'erreur a disparu. Je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que j'ai fait et surtout ce que ce a quoi cela correspond. cela a t il une relation avec la synchro du PC avec mon smartphone et ma tablette?
A plus tard.
JPB
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:icoresolu: Re: Demande de révision!

Message  Firebird 2020-01-23, 20:17

Bonjour JPB, Smile

JPB a écrit:Je pense avoir résolu le pb de synchro en accédant à OneDrive ou était sans doute le dossier puisque le message d'erreur a disparu. Je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que j'ai fait et surtout ce que ce a quoi cela correspond. cela a t il une relation avec la synchro du PC avec mon smartphone et ma tablette?

D'après ton dernier message, il semble que le problème concernait la synchronisation OneDrive, et non Google.
Comme je te l'ai dit, une image aurait facilité la compréhension.

Ce petit souci était possiblement une conséquence de la mise à jour de Windows 10.

Le principal est que c'est désormais réglé.  Demande de révision! 3554121281




ArrowPour finaliser le sujet, quelques conseils


Important : Tu dois impérativement veiller à garder à jour le système et les "logiciels sensibles"  comme Java, Adobe Reader, Flash Player.
Lis ce tutoriel (pdf de Brit06).


Consignes préventives à retenir

  • Important : Adopte une bonne attitude de surf: réfléchis, clique ensuite, et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintiens ton système à jour ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement tes données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche toute éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecter ton PC.


Un peu de lecture

Bonne soirée et bonne continuation. Demande de révision! 3880585915
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:icoresolu: Finalisation intervention preventive!

Message  JPB 2020-01-24, 15:41

Bonjour Firebird,
Voila une affaire rondement menée et je suis enchanté de tes services efficaces et entendus. Quand je pense que certains de mes collègues redoutent de contacter le forum, je ne cesse de les encourager mais c'est peine perdue, dommage!
Merci encore pour ta collaboration et sans aucun doute à une prochaine fois.
Amicalement informatique.
JPB
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:icoresolu: Re: Demande de révision!

Message  Firebird 2020-01-24, 20:01

Bonjour JPB, Smile

JPB a écrit:Voila une affaire rondement menée et je suis enchanté de tes services efficaces et entendus. Quand je pense que certains de mes collègues redoutent de contacter le forum, je ne cesse de les encourager mais c'est peine perdue, dommage!
Merci encore pour ta collaboration et sans aucun doute à une prochaine fois.
Je te remercie pour cette appréciation élogieuse. Smile

Tu as raison, il est toujours préférable de demander assistance sur le forum plutôt que de risquer d'aggraver les choses en essayant de se dépanner seul.

Bonne continuation. Demande de révision! 3880585915
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:icoresolu: Re: Demande de révision!

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