Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

desinfection portable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

desinfection portable

Message  titidupradal le 2016-02-15, 13:03

Rappel du premier message :

bonjour,

j ai eu un problème sur mon portable j ai appelé Microsoft comme on me le demandait et on m'a indiqué que j'avais un cheval de Troie qui m'infectait le réseau que faut il que je fasse?????

titidupradal

Revenir en haut Aller en bas

Re: desinfection portable

Message  titidupradal le 2016-03-06, 18:06

coucou ,

me revoilà je suis contente que mon ordi soit guéri c est vrai qu il se porte beaucoup mieux il ne" beugue" plus. Pour répondre a tes questions je n'ai pas besoin
d'avoir ces programmes au démarrage mais comment supprimer cela ???

Ce qu'il me demande parfois au démarrage depuis que j'ai changé mes mots de passe :c'est de réinitialiser mon mot de passe mais avec un support, mais il ne me le demande pas toujours je ne sais pas pourquoi

a bientôt, bonne soirée et surtout merci pour tout

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-03-06, 18:17

Bonsoir titi

Donc ton PC va mieux, mais ce n'est pas fini. Tu n'as pas répondu à toutes mes questions.
Il y a des programmes qui se lancent inutilement au démarrage, comme Ccleaner. Pour Garmin pas besoin de l'avoir au démarrage non plus, mais souhaites-tu garder au démarrage: skype, et onedrive ?

De plus certains logiciels ne sont pas à jour, c'est une porte d'entrée pour les infections mais ça on le fera après.

Je t'enverrai la suite quand tu auras répondu à mes questions.

A bientôt
brigitte  bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-03-07, 20:39

bonsoir Brigitte

non je ne souhaite pas avoir one dryve et skype au démarrage ce n est pas nécessaire je pourrais tout de même l 'utiliser ???

bounce bounce bounce bounce

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-03-08, 08:47

Bonjour titi

Bien sûr que tu pourras t'en servir, je ne les désinstalle pas. Donc on y va.

1-Nettoyage avec ZHPFix, ce script va cibler certains éléments à supprimer
 Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système

• Désactive ton antivirus
  • Télécharge ZHPFix depuis cette page

• Ferme les applications en cours
  • Lance l'installation par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur", un raccourci sera créé sur le bureau,

• Sélectionne les lignes ci dessous en cliquant sur "sélectionner le contenu" puis fais un clic droit avec la souris sur la zone surlignée puis choisis "copier "

Code:
    Script ZHPFix
    SysRestore
    P2 - EXT FILE: (...) -- C:\Users\otilia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\stxnik1h.default\searchplugins\amazon.xml
    O2 - BHO: SkypeIEPluginBHO [64Bits] - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} . (.Microsoft Corporation - Skype Click to Call IE Add-on.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll  =>.Skype Software Sarl®
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] . (.Intel Corporation - igfxTray Module.) -- C:\Windows\System32\igfxtray.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] . (.Intel Corporation - persistence Module.) -- C:\Windows\System32\igfxpers.exe
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [GarminExpressTrayApp] . (.Garmin Ltd. or its subsidiaries - Garmin Express Tray.) -- C:\Program Files (x86)\Garmin\Express Tray\ExpressTray.exe
    OPT:O4 - HKCU\..\RunOnce: [Uninstall C:\Users\otilia\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202_1\amd64] . (.Microsoft Corporation - Interpréteur de commandes Windows.) -- C:\Windows\System32\cmd.exe
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-3941022852-1932072338-245099176-1000\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe  =>.Piriform Ltd®
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-3941022852-1932072338-245099176-1000\..\Run: [GarminExpressTrayApp] . (.Garmin Ltd. or its subsidiaries - Garmin Express Tray.) -- C:\Program Files (x86)\Garmin\Express Tray\ExpressTray.exe  =>.Garmin International, Inc.®
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-3941022852-1932072338-245099176-1000\..\RunOnce: [Uninstall C:\Users\otilia\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6281.1202_1\amd64] . (.Microsoft Corporation - Interpréteur de commandes Windows.) -- C:\Windows\System32\cmd.exe  =>.Microsoft Corporation
    [MD5.8025F05E5A51FD499584AFD7A688423C] [APT] [CCleanerSkipUAC] (.Piriform Ltd.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe  [6602152]  =>.Piriform Ltd®
    [MD5.0F67CB8561180CDA7824185F379FC694] [APT] [GarminUpdaterTask] (.Copyright ©  2015.) -- C:\Program Files (x86)\Garmin\Express SelfUpdater\ExpressSelfUpdater.exe  [25512]  =>.Garmin International, Inc.®
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [CreateChoiceProcessTask] (...) -- C:\Windows\System32\browserchoice.exe (.not file.)  [0]  =>.Superfluous.Empty
    O39 - APT: CCleanerSkipUAC - (.Piriform Ltd.) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\CCleanerSkipUAC  [2234]  =>.Piriform Ltd®
    O39 - APT: CreateChoiceProcessTask - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\CreateChoiceProcessTask  [2536]  (.Orphean.)  =>.Superfluous.Orphean
    O39 - APT: GarminUpdaterTask - (.Copyright ©  2015.) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\GarminUpdaterTask  [2702]  =>.Garmin International, Inc.®
    OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Facebook Update  [Key] . (...) -- C:\Users\otilia\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe (.not file.)
    OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\IgfxTray  [Key] . (.Intel Corporation - igfxTray Module.) -- C:\Windows\System32\igfxtray.exe  =>.Intel Corporation
    OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Persistence  [Key] . (.Intel Corporation - persistence Module.) -- C:\Windows\System32\igfxpers.exe  =>.Intel Corporation
    OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Skype  [Key] . (.Skype Technologies S.A. - Skype.) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe  =>.Skype Technologies S.A.
    ServiceDemand:Becca Service
    ServiceDemand:Garmin Device Interaction Service
    ServiceDemand:SkypeUpdate
    EmptyPrefetch
    EmptyFlash
    FirewallRAZ
    EmptyTemp

• Fais un clic droit sur   et sélectionner " "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]
  • Une fenêtre s'affichera avec les lignes copiées précédemment, en principe elles doivent apparaître automatiquement. Vérifie bien qu'elles y sont toutes de la ligne Script ZHPFix à EmptyTemp incluses
           (si ce n'est pas le cas, les coller (clic droit > coller ou ctrl V)
           NB : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • Clique sur [Go] en bas à gauche afin de lancer le nettoyage
  • Confirme la demande de nettoyage en cliquant sur [oui]
  • Un message te demandera de vider ta corbeille cliquer sur oui. Si Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé.
  • Patiente pendant la procédure de nettoyage.
  • Héberge le rapport ZHPFix.txt sur notre site BIL
    NB:Le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt  
  • Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum
  • Ferme ZHPFix
  • Redémarre ton PC

2-Refais moi un rapport ZHPDiag

Attendus 2 rapports: ZHPFix, ZHPDiag

A te relire
Brigitte  bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-03-08, 11:31

bonjour Brigitte

voici mon 1er rapport

http://serveurbil.ddns.net/jyraphe/file.php?h=R519c14808b052d63f25f9a8f70f7d7a2

titidupradal

Message  titidupradal le 2016-03-08, 11:47

coucou et voilà la suite :

http://serveurbil.ddns.net/jyraphe/file.php?h=Rd695782eb3f462526669cfd1e2d4b865

bonne lecture et a bientôt Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-03-08, 16:47

re  Smile

Il reste quelques traces, tu vas repasser ZHPFix avec un nouveau script

• Sélectionne les lignes ci dessous en cliquant sur "sélectionner le contenu" puis fais un clic droit avec la souris sur la zone surlignée puis choisis "copier "

Code:
    Script ZHPFix
    HKCU\SOFTWARE\SUPERAntiSpyware.com
    O43 - CFD: 15/02/2016 - [] D -- C:\ProgramData\SUPERAntiSpyware.com
    O2 - BHO: SkypeIEPluginBHO [64Bits] - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} . (...) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll (.not file.)

• Fais un clic droit sur   et sélectionner " "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]
  • Une fenêtre s'affichera avec les lignes copiées précédemment, en principe elles doivent apparaître automatiquement. Vérifie bien qu'elles y sont toutes.
           (si ce n'est pas le cas, les coller (clic droit > coller ou ctrl V)
           NB : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • Clique sur [Go] en bas à gauche afin de lancer le nettoyage
  • Confirme la demande de nettoyage en cliquant sur [oui]
  • Un message te demandera de vider ta corbeille cliquer sur oui. Si Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé.
  • Patiente pendant la procédure de nettoyage.
  • Héberge le rapport ZHPFix.txt sur notre site BIL
    NB:Le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt  
  • Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum
  • Ferme ZHPFix
  • Redémarre ton PC

Attendu 1 rapport: ZHPFix

A te relire
Brigitte  bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-03-08, 18:27

rebonjour

voici le rapport
http://serveurbil.ddns.net/jyraphe/file.php?h=Ra6aca5195dcc7f7dbd1e9e1d4fed2530

a bientôt Arrow Arrow Arrow

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-03-09, 07:00

Bonjour Titi

On va pouvoir finaliser. Tu as des mises à jour importantes à faire à l'étape 8: FireFox, Chrome, AdobeFlashPlayer

Tu vas faire dans l'ordre, les étapes ci-dessous:

1-Nettoyage de la quarantaine de Malwarebytes Antimalware
  • Relance Malwarebytes Antimalware
  • Vas sur : onglet [Historique] -> [Quarantaine] -> "Supprimer tout"

2-Nettoyage des fichiers temporaires
  • Télécharge TFC.exe (Temp File Cleaner by OldTimer)
  • Ferme les applications en cours,
  • Lance TFC par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur [Start]
  • Les programmes vont se fermer et le bureau disparaître,
  • Clique sur Exit
  • Si nécessaire le PC va redémarrer.

3-Vide la corbeille

4-Suppression des outils de désinfection
  • Télécharge sur le bureau Delfix (d'Xplode)
  • Lance le en mode administrateur: clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Coche toutes les cases sauf "Faire une sauvegarde du registre"

• Clique sur "Exécuter" puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Le rapport est enregistré dans le presse-papier.
  • Héberge le rapport sur notre site BIL
  • Poste le lien obtenu pour le rapport dans ta prochaine réponse.

5-Réactive ton antivirus

6-Un petit jeu inoffensif et plein d'enseignements:
Si tu veux bien, pour éviter de te faire réinfecter, voici un petit programme sous forme d'exercice, qui te montrera quelques pièges lors d'installations de logiciels chargés sur internet. Entraîne-toi à ne pas tomber dans leurs pièges en utilisant cet outil. C'est amusant et sans risque du tout.
  • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
  • Lance-le en double-cliquant dessus. Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
  • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

7-Protection de tes navigateurs:
  • AdblockPlus, ou ublock (bloqueurs de pub)
  • WOT (Web of Trust) (indication de "réputation")

8-Quelques consignes de sécurité
  • Il faut impérativement garder ton système à jour ainsi que les logiciels sensibles. Voici un Tutoriel
    • Mets à jour FireFox, Chrome, AdobeFlashPlayer en suivant les instructions du tutoriel.

• Aucun antivirus, ni pare-feu, ni antimalware ne détectera ni bloquera tout parasite. En plus de ces logiciels indispensables il faut:
    • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, piratage, sexe...) et vis à vis de la messagerie (Détruire un mail de provenance inconnue, faire attention aux fichiers joints aux messages les scanner avant ouverture)
    • Ne charger les logiciels que sur les sites de l'éditeur. Eviter des sites comme 01Net, Softonic, Vosteran,...
    • Faire attention avant de cliquer
    • Bien lire le contrats avant d'accepter, et décocher les toolbars additionnelles avant tout téléchargement
    • Une attitude vigilante: Surveiller si le PC a des comportements bizarres (ralentissement, augmentation anormale de l'activité de l'UC,...), ou si on a un afflux de Publicités
    • Ne jamais donner ses coordonnées bancaires en ligne

9-Un peu de lecture
  • Les toolbars ce n'est pas obligatoire
  • Les antispywares gratuits ça sert à rien
  • Quelques idées reçues
  • Les dangers du peer-to-peer, Emule etc...
  • Les dangers des cracks
  • Les dangers des pup/lpi et méthode de propagation
  • Les idées reçues en sécurité logicielle

Rapport attendu: Delfix

Prends ton temps pour tout ça.
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-03-09, 16:11

coucou Brigitte,

http://serveurbil.ddns.net/jyraphe/file.php?h=R49dede7127c137cf1fe8f3a40788798b

je t'envoie le rapport de delfix

je tenais a te dire que j'ai fais le nettoyage de la quarantaine de malwarebytes mais le bureau n'a pas disparu et le pc n 'a pas redémarrer je ne sais pas si c'est important ou non ( il faut que je te dise aussi que je n'ai plus d'avira ou autre antivirus car avec Windows 10 Francis nous a dit qu'il était compris donc je n'ai rien désactivé??????

J'attends ta réponse pour continuer

a plus

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-03-09, 20:38

Bonsoir titi Smile

Pas de problème,  tu peux continuer. Tu as bien un antivirus, il est effectivement intégré dans ton système,  mais tu en as un.

Laisse comme ça,  si Delfix rouspète,  je te dirai comment le désactiver.
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-03-10, 19:15

Bonsoir Brigitte

ça y est j'ai fait mes mises a jour, ton petit jeu adware prévention (très instructif).

je vais essayer de faire la mise a jour de Windows 10 comme Francis nous a montré si je ni arrive pas je reviendrais vers toi (si tu veux bien ) ?????

bonne soirée

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-03-11, 08:30

Bonjour titi

Parfait, j'attends de tes nouvelles avant de clôturer le sujet

Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-03-11, 14:20

Bonjour brigitte

c est bon j'ai mis la nouvelle version de Windows 10 1511

il ne me reste plus qu'un petit souci au démarrage avec mes nouveaux mots de passe il me demande d'aller sur: acount.lire.com/password/reset pour redéfinir mon mot de passe mais je n ose pas le faire (je le retape plusieurs fois et enfin il me le prend qu'en penses tu ?????
Il me demande aussi de synchroniser one drive a quoi cela consiste ????? ET FAUT IL LE FAIRE je ne veut pas mettre de photos personnelles dessus

Brigitte si je ne te réponds pas des suite ne t’inquiète pas je part demain en vacances pour environ une semaine je reprendrais contact avec toi a ce moment là. je m'excuse et si mes questions t'ennuient pas de problème je verrais avec Francis (il a l'habitude )

A plus tard

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-03-12, 09:28

Bonjour titi Smile

Alors il vaut mieux attendre ton retour. Pour les mots de passe, le mieux est de demander à Francis quand tu le vois. Comme tu le verras, il te résoudra ce pb de demande de synchronisation de Onedrive. Moi je ne me sers jamais de OneDrive, je ne veux pas que mes fichiers se baladent n'importe où. S'il n'a pas le temps pour OneDrive, dis le moi, je m'en occuperai.

Passe de bonnes vacances
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  titidupradal le 2016-03-30, 19:04

COUCOU BRIGITTE

me revoilà je m excuse mais a mon retour j'ai eu quelques soucis maintenant je suis toute a toi pour finir notre petit travail j'espère que tu n'as pas perdu le fil après une si longue absence.

a bientot

titidupradal

Message  Brit06 le 2016-03-31, 08:54

Bonjour titi

J'espère que tes soucis sont terminés et que ce n'était pas trop grave Smile

Tu avais 2 pb si je regarde ce que tu m'écrivais. Comme je te l'ai dit concernant les mots de passe, il vaudrait mieux demander à Francis quand tu le verras.

Pour la synchronisation avec OneDrive, je suis comme toi, je ne mets rien sur le cloud... mes fichiers restent bien au chaud chez moi un point c'est tout, et sauvegardés sur disque externe en plus. Si Francis a le temps quand il règlera ton pb de mot de passe, demande lui, sinon je m'en occuperai.

A bientôt
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut