Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

remady infection

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remady infection

Message  mady le 2015-12-22, 07:20

http://serveurbil.ddns.net/jyraphe/file.php?h=Rbe2deea5afad18f171688ba788304ca9

impossible se connecter au site dépot dossier en passant par mozilla depuis plusieurs jours...ce matin j'ai réessayé sans succès.

avec ggogle chrome ça passe....je transpire sec avec ce rapport.

merci à vous.

mady

Revenir en haut Aller en bas

Re: remady infection

Message  Brit06 le 2015-12-22, 14:15

Bonjour mady Smile

Je m'appelle Brigitte et je vais prendre ton sujet en charge si tu le veux bien. Tout d'abord je tiens à te dire que ton PC est bien tenu  

Après lecture du rapport, je vois qu'il est peu infecté. Il y a quelques PUP, logiciels potentiellement indésirables. En fin de désinfection, je te proposerai un petit jeu qui t'apprendra comment éviter de te faire infecter avec ce genre d'indésirables. En attendant, voici quelques conseils.

Précautions pour éviter ces ennuis: mais je pense que Francis t'a déjà dit tout ça  Smile

• Ne télécharger les logiciels que sur le site officiel de l'éditeur
  • Lors de l'installation d'un logiciel éviter de cliquer sur Suivant ou Next sans lire et décocher les cases proposées: vérifier toutes les options proposées et décocher celles concernant les toolbars et autres options inutiles  
  • Ne pas cliquer sur des publicités ou de gros boutons "télécharger", ce sont souvent des pièges
  • Proscrire des sites comme Softonic ou 01.net qui "ré-emballent" les logiciels gratuits avec des parasites publicitaires

Pour plus d'information sur les publicités et parasites voir Stop Publicités et Malekal

Après toutes ces recommandations, on commence.

Passe ZHPCleaner

• Télécharge et enregistre Zhpcleaner (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Dans le fenêtre qui apparaît, clique sur le bouton Télécharger que je t'ai encadré en rouge et pas un autre

• Lance son exécution par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Ferme ton navigateur
  • Accepte les conditions d'utilisation,
  • Clique sur le bouton "Scanner" Ne nettoie pas tant que je ne te l'ai pas dit

• Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
  • Héberge-le sur notre serveur BIL comme tu l'as déjà fait
  • Poste le lien du rapport dans ta prochaine réponse

Pour me répondre, n'ouvre pas un nouveau sujet, clique bien sur le bouton Répondre

A te relire
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

chec

Message  mady le 2015-12-23, 04:18

bonjour,

hier, j'ai procédé comme indiqué mais absolument impossible d'atteindre le serveurbil de dépôt fichiers...j'ai tout essayé mais rien y fait!

j'ai tenté avec Mozilla, google, edge, avec câble internet, sous wifi, avec et sans pare feu...la réponse est tjs la même : impossible accéder à la page demandée...réessayer.

je me suis relevée à 3h ce matin et refais les mêmes tentatives mais idem.

mon ordi rame, mouline, sautille et lambine.

rapport ZHPCleaner hier = 133 malveillants

je réessaierai dans la journée. ça m'énerve +++.

en tout cas, merci Brigitte...à bientôt j'espère. mady.

mady

tentative au pif

Message  mady le 2015-12-23, 05:15

http://www.cjoint.com/c/ELxejxOPZIw

en allant consulter michel fassy sur forum, j'ai vu cette "possibilité" pour envoyer rapport...alors je tente même si je ne sais pas si tout ça a 1 rapport.

mais, j'en ai tellement marre de galérer pour 1 truc pareil!

j'attends vos commentaires et je vous en remercie.

mady

mady

au point où j'en suis...scan adwcleaner.

Message  mady le 2015-12-23, 06:03

mady

Message  Brit06 le 2015-12-23, 06:19

Bonjour mady Smile

Tu ne m'envoies pas le bon lien. Fce lein qu'il me faut est celui surligné en jaune comme ci-dessous:

• Clique sur ce lien: http://www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir puis choisis le rapport enregistré sur ta clef USB: ZHPDiag.txt
  • Clique sur le bouton en bas à droite Ouvrir

• Clique sur "créer le lien Cijoint"
  • Il apparaît cette fenêtre, sélectionne avec ta souris le lien créé (http:...) et colle le dans ta réponse

Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  mady le 2015-12-23, 08:30

http://www.cjoint.com/c/ELxhBXJC4Yw
j'espère ça marche
je refais scan zhpcleaner et l'envois dès après

mady

Message  Brit06 le 2015-12-23, 08:39

re Smile

Parfait tu m'as donc envoyé ZHPDiag  maintenant j'attends donc ton rapport ZHPCleaner

Brigitte bjr3
Brit06
Helper

que c'est laborieux

Message  mady le 2015-12-23, 10:44

http://www.cjoint.com/c/ELxjPI77Qzw

ai récupéré ce rapport à la poubelle après 1 heure de recherches vaines du rapport de scan effectué ce matin.

à devenir cinglé...c'est de pire en pire.

bref, merci à toi et ta patience d'ange!mady

mady

Message  Brit06 le 2015-12-23, 11:23

re Smile

Nickel On continue. Tu vas faire dans l'ordre:

1-Repasse ZHPCleaner mais on nettoie cette fois
  • Lance son exécution par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur le bouton [Scanner]...
  • Clique sur le bouton [Nettoyer].
    (une interface de réparation s'ouvrira avec possibilité de décocher certaines cases Laisse tout coché-> [Nettoyer])...

• Patiente pendant l'analyse...
  • Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
  • Héberge ce rapport sur Héberge-le sur cjoint comme tu l'as fait et communique le lien généré

2-Passe Malwarebyte's Antimalware en suivant les instructions ci-dessous. Si tu ne comprends pas quelque chose, je t'ai mis une image dans un spoiler après chaque directive. Si besoin, clique dessus pour la voir.
  • Télécharge MalwareBytes Anti-Malware sur ton bureau et pas ailleurs.
  • Lance l'installation par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Choisis la langue : "Français"
    En image:

• Attention décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"

• Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    En image:

• Si malgré tout l'interface est en anglais, mets la en français. Pour cela, clique sur Settings -> Language : Français
    En image:

• Clique sur Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne "Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM" et décoche la case "recherche de rootkit"
    En Image:

• Clique sur Examen et Sélectionne Menaces, puis sur Lancer l'examen
    En image:

• Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant. Le scan peut durer de quelques minutes à plusieurs heures, patiente.
    En Image:

• A la fin du scan, une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées , puis clique sur Supprimer la sélection et accepte le redémarrage s'il t'est demandé.
    En image:

• Au redémarrage, relance Malwarebytes en mode administrateur: Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur sur ce raccourci

• Clique sur Historique puis dans Journaux de l'application, fais un double-clic sur le dernier Journal d'analyse en date (celui du haut)
    En image:

• Clique sur "Exporter" en bas à gauche et sélectionne "fichier texte (*.txt)"

• L'explorateur s'ouvre, enregistre le rapport sous le nom de mbam (par exemple) sur le Bureau.
    En Image:

• Héberge-le sur Héberge-le sur cjoint
  • Poste le lien obtenu pour le rapport dans ta prochaine réponse.

3- Refais moi un rapport ZHPDiag

Attendus 3 rapports: ZHPCleaner, Mbam, ZHPdiag

Prends ton temps pour faire tout ça. Bon courage
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  mady le 2015-12-23, 16:21

mady

Message  Brit06 le 2015-12-23, 16:26

Coucou mady

cheers Bon travail de ZHPCleaner. Tu continues avec l'étape 2

Brigitte
Brit06
Helper

Message  mady le 2015-12-23, 17:17

mady

Message  Brit06 le 2015-12-23, 17:20

Smile

Nickel. Tu garderas ce logiciel sur ton PC, il est utile de le passer de temps en temps comme je te l'ai indiqué. On vérifie maintenant avec un ZHPDiag et ça devrait aller.

Brigitte flower
Brit06
Helper

Message  mady le 2015-12-23, 17:45

mady

Message  mady le 2015-12-23, 18:12

recoucou brigitte

je viens de t'envoyer le rapport diag et apparemment il n'y a plus de malveillants repérés par le scan.
ouf, ça détend et c'est encourageant.
se faire aider par des gens compétents et présents c'est vraiment 1 bonus qui stimule la confiance en soi.
ce qui est capital dans ce domaine où je me sens "analphabète" et dépassée.

puis je me faire aider pour d'autres questions qui m'embarrassent et souvent me mettent dans l'embarras quand j'essaye de me débrouiller toute seule...la bonne volonté ne suffit pas.
par ex : j'ai essayé de trouver le guide d'utilisation de mon imprimante canon pixma mp 450 mais j'ai eu des pbs pour télécharger et trouver le bon chemin (le livre a été égaré, si ce n'est perdu) car j'aimerai comprendre pourquoi le scanner ne fonctionne pas...

penses tu que tu pourrais m'aider à ce propos aussi?

quoiqu'il en soit, je te souhaite 1 chaleureux réveillon et de belles fêtes en général.

à bientôt, mady

ps : comment dépose t on 1 smiley dans le texte?

mady

Message  Brit06 le 2015-12-23, 18:22

Bonsoir mady

Oui il est propre ton PC... plus de malveillants, mais il reste à nettoyer des éléments inutiles comme Norton, McAfee que tu avais dû installer lors de l'installation d'autres logiciels. Donc reviens sur ce sujet tant que je ne t'ai pas dit que c'est fini... Avec Noël, je risque d'être un peu moins disponible...

Bien sûr que tu peux poser les questions, mais poste les dans la partie "demande d'aide" plutôt. Ce sera moi, ou Xtian ou .... un autre helper qui viendra en fonction du sujet. Je regarde pour ton manuel, si je le trouve je te le passerai.

Passe un bon Noël si je ne t'ai pas d'ici là et.... n'oublie pas de revenir

Brigitte  bjr3
Brit06
Helper

Message  Brit06 le 2015-12-23, 18:47

Mady

Voilà ta documentation pour ton imprimante. C'est un fichier pdf que j'ai analysé avant de te l'envoyer: http://www.cjoint.com/c/ELxrRIUz7KA

Quand tu arrives sur la page de cjoint, clique sur le bouton rouge "Cliquer pour accéder au fichier". Puis dans la nouvelle page en haut à droite clique sur la flèche à droite du symbole de l'imprimante pour le télécharger.

Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  Brit06 le 2015-12-23, 19:30

Re bonsoir mady Smile

Tu as vu dans le post juste au-dessus je t'ai passé la notice de ton imprimante.

On continue pour ton PC, pour supprimer des lignes inutiles concernant notamment Norton et McAfee. Tu vas faire dans l'ordre

1-Nettoyage avec ZHPFix, ce script va cibler certains éléments à supprimer
Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système

• Désactive ton antivirus
  • Télécharge ZHPFix depuis cette page

• Ferme les applications en cours
  • Lance l'installation par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur", un raccourci sera créé sur le bureau,

• Sélectionne les lignes ci dessous en cliquant sur "sélectionner le contenu" puis fais un clic droit avec la souris sur la zone surlignée puis choisis "copier "

Code:
    Script ZHPFix
    SysRestore
    O2 - BHO: Canon Easy-WebPrint EX BHO [64Bits] - {3785D0AD-BFFF-47F6-BF5B-A587C162FED9} . (.CANON INC. - Easy-WebPrint EX.) -- C:\Program Files (x86)\Canon\Easy-WebPrint EX\ewpexbho.dll ©️
    O2 - BHO: URLRedirectionBHO [64Bits] - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office Document Cache Handler.) -- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\URLREDIR.DLL ©️
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Windows.old\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe ©️
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-546234807-3977280106-3066063059-1000\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Windows.old\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe ©️
    O43 - CFD: 2015/11/16 14:09:17 - [] D -- C:\ProgramData\Norton
    O43 - CFD: 2015/11/11 07:01:17 - [] D -- C:\ProgramData\NortonInstaller
    HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
    O43 - CFD: 2015/08/07 17:26:59 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
    EmptyTemp

• Fais un clic droit sur et sélectionner " "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]
  • Une fenêtre s'affichera avec les lignes copiées précédemment, en principe elles doivent apparaître automatiquement. Vérifie bien qu'elles y sont toutes de la ligne Script ZHPFix à EmptyTemp incluses
    (si ce n'est pas le cas, les coller (clic droit > coller ou ctrl V)
    NB : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • Clique sur [Go] en bas à gauche afin de lancer le nettoyage
  • Confirme la demande de nettoyage en cliquant sur [oui]
  • Un message te demandera de vider ta corbeille cliquer sur oui. Si Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé.
  • Patiente pendant la procédure de nettoyage.
  • Héberge le rapport sur Cjoint
    Nota:Le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt

• Donne ensuite sur le forum, le lien fourni pour le rapport.
  • Ferme ZHPFix
  • Redémarre ton PC

2-Refais moi un rapport ZHPDiag

Attendus 2 rapports: ZHPFix, ZHPDiag

A te relire
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

recoucou

Message  mady le 2015-12-23, 19:49

brigitte, j'ai fait ce que tu as indiqué pour canon mais c'est en anglais (la seule version que j'avais moi aussi trouvée téléchargeable, mon essai de traduction avec google T n'avait pas fonctionné).
d'autre part,
- tjs impossible accéder serveurbil avec mozilla, chrome et edge.
- pas possible accéder au fichier 'encadré rouge' sur ton lien canon Cjoint (le nouvel onglet reste blanc)

j'ai vu que tu m'as posté d'autres procédures pour poursuivre notre travail et je t'en remercie bp mais n'ai pas encore lu.

là, je fatigue et j'y reviendrai demain...tu me recontactes quand tu es dispo...d'ici là profite des fêtes avec tes proches.

à bientôt, mady

mady

néant

Message  mady le 2015-12-24, 07:03

rebonjour,

j'ai donc essayé la procédure ZHPFix mais il n'y a rien sur la page qui reste blanche...j'ai réessayé ce matin mais c'est pareil = rien.

que faut il faire? Merci.
mady

mady

Message  Brit06 le 2015-12-24, 07:46

Bonjour mady Smile

Tout d'abord mauvaise nouvelle pour ton imprimante.... Canon indique sur son site que la MP45O n'est pas compatible Win10 (pas de pilote).... pas sûr mais très probable.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp450.aspx?type=drivers&language=&os=Windows%2010%20%2864-bit%29

Je sais bien pourquoi je refuse de passer à W10.

Pour ZHPFix... tu n'as pas lu tout ce que j'ai dit:

• Sélectionne les lignes ci dessous en cliquant sur "sélectionner le contenu" puis fais un clic droit avec la souris sur la zone surlignée puis choisis "copier "
  • et plus bas, si les lignes n'apparaissent pas dans la page blanche clic droit dans la page blanche > coller
  • et tu les verras ... vérifie bien qu'elles y sont toutes de Script ZHPFix à EmptyTemp

Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  mady le 2015-12-25, 17:27

mady

Message  Brit06 le 2015-12-26, 09:06

Bonjour mady

J'espère que tu as passé un bon Noël en famille  Smile

On va pouvoir finaliser. Tu vas faire dans l'ordre, les étapes ci-dessous:

1-Nettoyage des fichiers temporaires

• Désactive ton antivirus
  • Télécharge TFC.exe (Temp File Cleaner by OldTimer)
  • Ferme les applications en cours,
  • Lance TFC par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur [Start]
  • Les programmes vont se fermer et le bureau disparaître,
  • Clique sur Exit
  • Si nécessaire le PC va redémarrer.

2-Vide la corbeille

3-Suppression des outils de désinfection

• Télécharge sur le bureau Delfix (d'Xplode)
  • Lance le en mode administrateur: clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Coche toutes les cases sauf "Faire une sauvegarde du registre"

• Clique sur "Exécuter" puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Le rapport est enregistré dans le presse-papier.
  • Héberge ce rapport sur notre cjoint
  • Poste le lien obtenu pour le rapport dans ta prochaine réponse.

4-Réactive ton antivirus

5-Un petit jeu inoffensif et plein d'enseignements:
Si tu veux bien, pour éviter de te faire réinfecter, voici un petit programme sous forme d'exercice, qui te montrera quelques pièges lors d'installations de logiciels chargés sur internet. Entraîne-toi à ne pas tomber dans leurs pièges en utilisant cet outil. C'est amusant et sans risque du tout.

• Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
  • Lance-le en double-cliquant dessus. Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
  • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

6-Protection de tes navigateurs:  

7-Quelques consignes de sécurité

• Il faut impérativement garder ton système à jour ainsi que les logiciels sensibles. Voici un Tutoriel
  • Si tu as besoin d'un lecteur pdf il vaut mieux utiliser Foxit ou sumatra moins sensibles aux infections... sinon réinstalle Adobe Reader si tu y tiens vraiment. Tu trouveras toutes les instructions dans le  tutoriel ci-dessus.
  • Aucun antivirus, ni pare-feu, ni antimalware ne détectera ni bloquera tout parasite. En plus de ces logiciels indispensables il faut:

• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, piratage, sexe...) et vis à vis de la messagerie (Détruire un mail de provenance inconnue, faire attention aux fichiers joints aux messages les scanner avant ouverture)
    • Ne charger les logiciels que sur les sites de l'éditeur. Eviter des sites comme 01Net, Softonic, Vosteran,...
    • Faire attention avant de cliquer
    • Bien lire le contrats avant d'accepter, et décocher les toolbars additionnelles avant tout téléchargement
    • Une attitude vigilante: Surveiller si le PC a des comportements bizarres (ralentissement, augmentation anormale de l'activité de l'UC,...), ou si on a un afflux de Publicités
    • Ne jamais donner ses coordonnées bancaires en ligne

8-Un peu de lecture

Rapport attendu: Delfix

Prends ton temps pour tout ça.
Brigitte bjr3
Brit06
Helper

Message  mady le 2015-12-26, 12:45

mady